Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cyberespace et terrorisme

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cyberespace et terrorisme

Cyberespace et terrorisme

- Collection Dikè

150 pages, parution le 13/04/2016

Résumé

Montrant que le temps de grandes concertations internationales est certainement venu pour sauver un patrimoine commun, le texte passe en revue les réactions des Etats envers le cyberterrorisme pour couper le réseau aux terroristes... Le but du terrorisme est de semer le trouble, d'exercer du chantage, de provoquer le chaos. Il passe par deux vecteurs, l'un humain, l'autre technologique. Les terroristes agissent sur les hommes en suscitant la peur ou en étant prosélytes. Ils agissent par Internet, soit en laissant planer des doutes sur la sécurité et la sûreté des installations stratégiques, soit en provoquant la dépendance par des méthodes sectaires. Ainsi, les machines auraient un pouvoir sur les hommes, les uns seraient convertis, les autres terrorisés. Pour sortir du chaos et rétablir un ordre, passer les relais après l'état d'urgence, il faut se garder des dérives totalitaires qui seraient des leurres pires finalement que le mal. Le présent essai est un appel citoyen qui est fait aux familles qui doivent prendre conscience de la menace jusque dans les recoins les plus éloignés de la République et agir sur l'éducation des enfants. Le texte s'adresse également aux éducateurs qui ont en charge les plus exposés. Enfin, il invite à propager l'esprit de résistance, tout comme les terroristes propagent l'esprit de peur.
Il porte une profession de foi dans cette "génération Y" qui saura serrer les rangs et former les bataillons numériques pour que le monde libre soit encore libre demain.

L'auteur Jacques-Louis Colombani

Jacques-Louis Colombani, juriste d'entreprise et docteur en droit, auteur d'articles analysant différents aspects du droit international des affaires, a soutenu sa thèse en 1998 à l'Université Paris XI, sur le thème : Le projet de SE : utilité d'un projet ancien pour le marché intérieur de demain. Il a enseigné à l'Université de Paris XI (Droit communautaire/Propriété industrielle). Il est actuellement chargé d'enseignement à l'École des Officiers de la Gendarmerie.

Autres livres de Jacques-Louis Colombani

Caractéristiques techniques du livre "Cyberespace et terrorisme"

  PAPIER
Éditeur(s) Les Presses de l'Université de Laval (Pul)
Auteur(s) Jacques-Louis Colombani
Collection Dikè
Parution 13/04/2016
Nb. de pages 150
Poids 401g
EAN13 9782763730158

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925