Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
De la Perse à l'Iran

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

De la Perse à l'Iran

De la Perse à l'Iran

3000 ans de civilisation

280 pages, parution le 14/03/2018

Résumé

De la Perse à l'Iran, 3000 ans d'histoire De la poésie soufie de Rûmi aux élégies amoureuses de Hafez de Chiraz, la culture persane participe pleinement de l'histoire universelle des sciences, de la philosophie, de l'art et des religions. Car l'Iran n'est pas limité au peuple iranien ni à ses frontières actuelles : géographiquement et historiquement, l'Iran est situé à un carrefour. Depuis toujours, il est impossible de comprendre une immense partie de l'Asie centrale et du monde islamique en laissant l'Iran et sa culture de côté.

Aujourd'hui, la culture musulmane de Perse, si admirée au Moyen Âge, vit pourtant un âge sombre. En Occident du moins, on s'en méfie, on l'ignore : fi de ces poètes qui chantaient la beauté de la femme et de l'amour, de cette diversité des courants de pensée qui prônait une culture de l'autre, de ces chemins vers une compréhension de Dieu et des hommes.

C'est contre cette réécriture fallacieuse d'un passé louable qu'Ardavan Amir-Aslani, spécialiste de l'Iran, veut s'ériger. Et redonner ainsi à la culture perse la place qui lui revient dans l'Histoire.

L'auteur Ardavan Amir-Aslani

Associé du cabinet Cohen Amir-Aslani, cabinet d'avocat d'affaires international, Ardavan Amir-Aslani y dirige les départements de droit international et de conseil aux États. Il a aussi développé une expertise en matière de réflexion stratégique. Il intervient sur le volet transactionnel de projets d'infrastructures : mines, gaz, pétrole, aéroports, ports, hôpitaux, prisons, aérospatial et défense, et a élaboré plusieurs PPP (Partenariat Public Privé). Présent à Téhéran, il y conseille de nombreuses entreprises. Ardavan Amir-Aslani est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le droit des affaires et le droit international.

Autres livres de Ardavan Amir-Aslani

Caractéristiques techniques du livre "De la Perse à l'Iran"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) L'Archipel
Auteur(s) Ardavan Amir-Aslani
Parution 14/03/2018 14/03/2018
Nb. de pages 280 -
Format 14 x 22,5 -
Couverture Broché -
Poids 282g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782809824025 9782809824247
ISBN13 978-2-8098-2402-5 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925