Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Demeures Peintes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Demeures Peintes

Demeures Peintes

Edition français - anglais

Pascal Amblard

296 pages, parution le 29/11/2010

Résumé

Dans cet ouvrage, Pascal Amblard vous ouvre les portes de trois demeures de caractère dans lesquelles il a créé des décors muraux dont la variété n'a d'égal que la qualité d'exécution. Ce parcours d'une pièce à l'autre vous procurera des émotions esthétiques que peut-être vous n'auriez pas imaginé ressentir face à des décors muraux.

La richesse de l'iconographie ainsi que la précision des textes vous permettront d'approfondir votre compréhension de cet art. Pascal Amblard vous invite à partager les phases du travail qui sont habituellement ignorées du grand public, ses recherches, ses recettes.

Une telle découverte de l'art des peintres décorateurs n'avait jamais été proposée sous cette forme. Le plaisir de l'oeil y rejoint celui de l'esprit.

Edition bilingue français-anglais

L'auteur - Pascal Amblard

Pascal Amblard a dessiné dès ses premières années. Sa rencontre avec la montagne et l'oeuvre de Samivel, à l'âge de 7 ans, l'émerveillent à tel point qu'il ne quitte plus ses crayons et ses couleurs. Quelques années plus tard, il découvre la tradition des meubles peints, se passionne pour cet art et réalise un peu par hasard son premier décor mural. C'est une réussite qui lui vaut immédiatement d'autres commandes. II décide alors de monter à Paris pour y apprendre les faux bois et faux marbres.
II continue ensuite, en autodidacte, sa spécialisation dans le décor panoramique et le trompe-l'oeil. Le bouche à oreille fonctionne bien et les chantiers se succèdent, tant chez des particuliers que dans des hôtels de charme ou des restaurants. Depuis 1993, il enseigne en France, aux États-Unis, en Suède et en Italie. Ses toiles et décors, exposés à "Maison et Objet" chaque année, ornent des intérieurs sur les cinq continents.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Vial
Auteur(s) Pascal Amblard
Parution 29/11/2010
Nb. de pages 296
Format 25 x 32
Couverture Broché
Poids 2050g
Intérieur Quadri
EAN13 9782851011428
ISBN13 978-2-85101-142-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925