Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Devenir soi-même avec l'ennéagramme

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Devenir soi-même avec l'ennéagramme

Devenir soi-même avec l'ennéagramme

Norbert Mallet

251 pages, parution le 13/06/2013

Résumé

Outil de développement personnel reconnu pour sa pertinence et son efficacité dans la connaissance de soi et la compréhension des différents types de caractères, l'ennéagramme a été longuement décrit dans une trentaine de livres en français.

Dans les oeuvres d'Aristote et de Thomas d'Aquin se trouve une véritable "éthique des caractères" (expression d'Aristote), dont le but ultime est la croissance des vertus en fonction de la personnalité dominante de chaque personne humaine. Ainsi, chaque personne est à même de découvrir de quelle manière le Bien les attire, en fonction de leur personnalité, manifestée par leur passion dominante (qui est pour Thomas le signe de la manière dont nous sommes attirés par un bien qui correspond à notre nature individuelle).

Cette passion, élan vital spontané, est à écouter par l'intelligence et à guider par la volonté, pour qu'elle se transforme en force (vertu) vitale, bien plus stable et permanente que la seule passion. Sans cette écoute et ce guide du logos en nous, la passion peut soit prendre le pas sur toute autre considération (excès), soit disparaître (défaut), les deux cas étant tout aussi dommageables pour l'homme.

Par cette approche, l'ennéagramme se retrouve être un outil permettant à l'homme de mieux comprendre sa vocation personnelle liée à son tempérament, en cohérence et dynamisme avec la vocation "universelle" commune à tous les hommes, en raison même de leur appartenance à l'espèce humaine. Elle facilite en chacun l'incarnation de la vocation au bien dans son histoire personnelle.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Salvator
Auteur(s) Norbert Mallet
Parution 13/06/2013
Nb. de pages 251
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 320g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782706710452
ISBN13 978-2-7067-1045-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925