Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dictionnaire mondial de la BD

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire mondial de la BD

Dictionnaire mondial de la BD

953 pages, parution le 03/03/2010

Résumé

Pour tous les passionnés et pour ceux qui vont le devenir !

La bande dessinée y est abordée par des entrées qui ouvrent sur ses représentants les plus fameux comme sur ses plus jeunes talents, sur ses scénaristes et ses dessinateurs, mais aussi sur ses héros et personnages, ses séries, ses revues spécialisées et ses éditeurs, sans oublier ses termes techniques...

Un cahier tout en couleur propose un panorama des principaux pays et continents producteurs de bande dessinée dans le monde : France, États-Unis, Belgique, Japon, Argentine, Italie, Espagne, Corée du Sud, Chine, Afrique...

Reflet d'une bande dessinée aujourd'hui très vivante, le Dictionnaire mondial de la BD intègre également les trois phénomènes nouveaux les plus marquants : la vague des « indépendants », la reconnaissance des mangas japonais et la mondialisation de la production.

Une formidable iconographie, rassemblant quelque 1 200 images, donne à l'ouvrage une incontournable dimension visuelle et rend hommage à tous les graphismes.

L'avis du libraire

Le Dictionnaire mondial de la BD retrace, à travers plus de 2 200 articles, l'histoire et l'actualité la plus récente de la bande dessinée dans le monde entier.
Incomparable par son étendue et sa fiabilité, cet ouvrage de référence est une mine d'informations très accessible.

L'auteur Patrick Gaumer

Né à Segré (Maine-et-Loire) le 17 août 1957, Patrick GAUMER travaille plusieurs années comme libraire spécialisé, puis s'oriente vers l'écriture. Il participe, à partir de 1983, à une quinzaine d'ouvrages collectifs, édités en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

En 1994, il rédige le Dictionnaire mondial de la bande dessinée (Larousse), réédité et complété en 1998. En 1996, il écrit les Années Pilote (Dargaud). En 1997, il participe à Goscinny: profession humoriste, publié là encore chez Dargaud. En 1999, il coordonne le Guide de l'auteur de bande dessinée, coédité par le ministère de la Culture et de la Communication et le CNBDI d'Angoulême. En 2000, Le Lombard publie sa monographie Tibet, la fureur de rire. En 2002, Larousse propose son Guide Totem - la BD, En 2005, toujours pour Le Lombard, il présente André-Paul Duchâteau, gentleman conteur, une monographie consacrée au scénariste et romancier.

En tant que journaliste, il travaille pour de nombreuses revues spécialisées et généralistes. Il est à l'origine d'une cinquantaine d'expositions sur la bande dessinée, proposées en France et en Europe (Pologne, Hongrie, Allemagne...). Il anime par ailleurs des conférences sur le 9e art et participe, comme expert, à différentes missions à l'étranger (Canada, États-Unis, Pays-Bas, Pologne, Hongrie, Finlande, Maroc).

Autres livres de Patrick Gaumer

Caractéristiques techniques du livre "Dictionnaire mondial de la BD"

  PAPIER
Éditeur(s) Larousse
Auteur(s) Patrick Gaumer
Parution 03/03/2010
Nb. de pages 953
Format 20 x 27
Couverture Broché
Poids 2360g
Intérieur Quadri
EAN13 9782035843319
ISBN13 978-2-03-584331-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925