Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ethique du soldat français

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ethique du soldat français

Ethique du soldat français

La conviction d'humanité

Benoît Royal - Collection Stratégies et doctrines

298 pages, parution le 11/06/2014 (3eme édition)

Résumé

Ce livre nous fait pénétrer au coeur des situations de violence exacerbée qui sont le lot du soldat. Il ressort des témoignages exceptionnels, que nous livrent ces hommes et ces femmes, que la force au combat réside d'abord dans leur force d'âme. Elle leur donne la volonté de préserver le principe d'humanité en dépit de la fureur de l'affrontement et de l'abomination des exactions auxquelles ils sont confrontés. Ainsi s'impose l'universalité de l'homme : le prix attaché à la vie, à l'intégrité et à la dignité de la personne humaine.

À travers de nombreux témoignages inédits et l'étude de nouvelles opérations comme celle en Libye en 2011, cette nouvelle édition de L'éthique du soldat français approfondit le choix littéraire qui a fait son succès : la réflexion éthique tirée de l'expérience humaine. Sans jamais juger, en s'abstenant de toute approche doctrinale, l'auteur témoigne de la constance d'un héritage, profondément culturel : porter les armes de la France et user de la force en son nom, c'est le faire sous contrainte d'une haute exigence d'humanité.

N'ayons pas peur des mots : nous sommes là dans un enjeu de civilisation, inscrit dans la Constitution de la France et traduit dans la devise de la République, et la France et son armée sont porteuses d'un héritage susceptible d'y répondre.

L'auteur - Benoît Royal

Chercheur associé au sein du pôle éthique et déontologie du Centre de Recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (CREC) le général Benoît Royal est Saint-Cyrien de la promotion Moncalm (1980-1982) et cumule une longue expérience dans l'exercice du commandement tant à l'instruction, en état-major qu'en opération.

Il a passé plus de dix années de sa carrière hors de l'hexagone : en Allemagne, en Polynésie, à l'île de la Réunion ainsi qu'en Côte d'Ivoire, et il a effectué plusieurs stages à l'étranger (Angleterre, Népal, Etats-Unis).

Breveté de l'enseignement militaire supérieur, ancien auditeur du Centre des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), il occupe actuellement les fonctions de général sous-directeur chargé du recrutement dans l'armée de Terre.

Autres livres de Benoît Royal

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Benoît Royal
Collection Stratégies et doctrines
Parution 11/06/2014
Édition  3eme édition
Nb. de pages 298
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 500g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717866957

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925