Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Faire face au stress et à l'anxiété 2.0
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Faire face au stress et à l'anxiété 2.0

Faire face au stress et à l'anxiété 2.0

S'écouter pour mieux s'entendre avec soi-même

Mathieu Guidère - Collection Faire face

336 pages, parution le 14/10/2025

Résumé

Palpitations, pensées envahissantes, tensions, insomnies, sentiment de menace sans raison apparente... Et si c'était de l'anxiété ?

Longtemps banalisée ou confondue avec du stress, l'anxiété peut pourtant devenir un véritable trouble lorsqu'elle s'installe dans la durée et perturbe la vie quotidienne. Mais comment la reconnaître ? Et surtout, que faire quand elle devient envahissante ?

Ce livre propose des réponses simples et accessibles à toutes les questions que l'on peut se poser face au stress et à l'anxiété, qu'elle soit ponctuelle ou chronique, légère ou sévère. Il aborde ses mécanismes, ses différentes formes (anxiété généralisée, attaques de panique, phobies, TOC, anxiété sociale...), les causes possibles, les traitements disponibles, ainsi que des pistes concrètes pour apprendre à mieux la gérer au quotidien.

Rédigé sous forme de 100 questions et leurs réponses, il offre un repère clair et bienveillant à celles et ceux qui vivent avec l'anxiété, à leur entourage, mais aussi à toutes les personnes curieuses de mieux comprendre ce phénomène de plus en plus présent dans nos vies. Grâce à une approche à la fois scientifique et humaine, l'ouvrage permet de mettre des mots sur ce que l'on ressent, de mieux identifier ses propres besoins, et de découvrir des ressources pour avancer à son rythme.

Un guide complet pour comprendre, apaiser et transformer son rapport à l'anxiété. Parce qu'il est possible d'aller mieux et de ne pas rester seul face à ce que l'on traverse.

L'auteur - Mathieu Guidère

Mathieu Guidère est agrégé d'arabe et professeur des universités. Il a été tour à tour professeur résident à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, puis professeur détaché à l'Université de Genève, avant d'être nommé professeur d'islamologie à l'Université de Toulouse 2. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages sur la langue et la culture arabes.

Autres livres de Mathieu Guidère

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Mathieu Guidère
Collection Faire face
Parution 14/10/2025
Nb. de pages 336
Format 16.5 x 24
Couverture Broché
Poids 523g
EAN13 9782340108264

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription