Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Fragments de Lichtenberg

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fragments de Lichtenberg

Fragments de Lichtenberg

635 pages, parution le 03/04/2008

Résumé

En à peine plus d'un demi siècle, Georg Christoph Lichtenberg (1742-1799) a eu le temps d'être : un bossu, un mathématicien, un professeur de physique, un amateur de pâté de lièvre, un adversaire de la physiognomonie, un solitaire, un théoricien de la foudre, un amateur de jupons, un ami du roi George III d'Angleterre, un asthmatique, un défenseur de la raison, un hypocondriaque, un moribond et l'auteur de huit mille fragments écrits à l'encre et à la plume d'oie.

On a toujours voulu voir dans ces fragments autant d'aphorismes à siroter comme du schnaps. Certains exégètes prétendent pourtant que ces écrits sont en vérité les morceaux dispersés d'un immense Grand Roman qu'il s'agit de reconstituer, à l'aide de ciseaux, de colle et de papier, et en faisant travailler ce qui nous reste d'imagination. Le présent ouvrage retrace, entre autres choses, le travail mené depuis un siècle par ces vaillants lichtenbergiens, de tous pays et toutes générations.

Le lecteur découvrira aussi dans ce nouvel opus de Pierre Senges comment se fabrique l'allumette soufrée, comment se tort une colonne vertébrale, comment se morcelle un roman-fleuve, comment s'escamote le huitième nain de Blanche-Neige, comment s'inquiète la CIA, comment Polichinelle rencontre Wolfgang von Goethe, comment on incendie les bibliothèques, comment on donne son nom à un cratère de Lune et comment on se livre à diverses comparaisons.

L'auteur Pierre Senges

Pierre Senges est l'auteur, aux Éditions Verticales, de trois romans, Veuves au maquillage (2000), Ruines-de-Rome (2002), La réfutation majeure (2004) et de trois récits, notamment Essais fragiles d'aplomb (coll. "Minimales", 2002) et Sort l'assassin, entre le spectre (2006).

Autres livres de Pierre Senges

Caractéristiques techniques du livre "Fragments de Lichtenberg"

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard, Verticales
Auteur(s) Pierre Senges
Parution 03/04/2008
Nb. de pages 635
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 620g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070783380
ISBN13 978-2-07-078338-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925