Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Haute protection
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Haute protection

Haute protection

La protection des hautes personnalités de de gaulle à hollande

Philippe Durant - Collection Poche - Document

380 pages, parution le 10/02/2014

Résumé

Les attentats contre de Gaulle, les coulisses des voyages de François Mitterrand, le suicide de Pierre Bérégovoy, le caillassage de Lionel Jospin, les mésaventures de Jacques Chirac en Afrique, les tensions avec le Secret Service américain, l'"évacuation" du couple Sarkozy en Israël, les arcanes des sommets internationaux, un secrétaire d'Etat pris dans une fusillade, un ministre tenue en joue dans un aéroport, une voiture suicide, un président pris en photo par un paparazzi lors de rendez-vous privés... Autant d'événements racontés pour la première fois par ceux qui les ont vécus. Créé en 1934, à la suite de l'assassinat du roi Alexandre ler à Marseille, le Service des Voyages officiels s'est considérablement développé, jusqu'à devenir l'actuel Service de la protection (SDLP), considéré comme l'un des meilleurs du monde. Ce livre relate les grandes étapes de cette évolution. Il détaille le passage d'une protection rapprochée un peu sommaire à une organisation parfaitement huilée. Tout en évoquant les progrès techniques et technologiques, il s'attache à l'aspect humain, aux hommes de terrain, face aux grands et aux moins grands de ce monde, face aux incidents de dernière minute, face au danger. Surprenantes, amusantes, tragiques, mais toujours instructives, de nombreuses anecdotes - pour la plupart totalement inédites - émaillent cet ouvrage. Entrez dans les coulisses de la protection des "puissants", qui n'ont pas de secrets pour leurs officiers de sécurité.
 
Biographe réputé du cinéma français (Belmondo, Ventura, Gabin, Audiard, etc.) et journaliste, Philippe Durant a également participé à la rédaction de Mémoires de policiers français.

L'auteur - Philippe Durant

Philippe Durant est journaliste de cinéma. Il connaît Jean-Paul Belmondo depuis plus de vingt ans. Il est notamment l'auteur d'Audiard ou Comment réussir quand on est un canard sauvage (Le Cherche Midi, 2005) et de La Bande à Gabin (Sonatine, 2009).

Autres livres de Philippe Durant

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Nouveau Monde
Auteur(s) Philippe Durant
Collection Poche - Document
Parution 10/02/2014
Nb. de pages 380
Format 13 x 18
Couverture Broché
Poids 188g
EAN13 9782365838634

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925