Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'ultime voyage

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'ultime voyage

L'ultime voyage

La conscience et le mystère de la mort

Parution le 05/10/2009

Résumé

Au-delà de l'histoire personnelle et des thèmes archétypaux, une psychologie exhaustive doit égalemet traiter des significations fondamentales de la naissance et de la mort. Le docteur Stanislav Grof, renommé pour ses contributions pionnières concernant les aspects psychologiques et spirituels du processus de la naissance, apporte désormais des aperçus précieux, issus de plus de cinquante années de recherches ainsi que de découvertes personnelles, concernant l'expérience de la mort et de son processus. L'Ultime Voyage décrit les rituels anciens et aborigènes ainsi que les pratiques spirituelles qui nous aident à comprendre l'expérience de la mort, qui la facilitent et qui nous aident à l'accepter comme formant partie intégrante de la vie. Ce livre résume également les études modernes qui jettent une nouvelle lumière sur la diversité des phénomènes liés à la mort et à son processus. Il traite en effet de la mort et la renaissance psychospirituelles, des expériences de mort imminente ainsi que de la nouvelle cartographie de la psyché, cartographie bien plus élaborée résultant des cinquante années de recherches de GROF portant sur la thérapie psychédélique, la respiration holotropique et les crises psychospirituelles spontanées.

L'auteur Stanislav Grof

Psychiatre tchèque de réputation mondiale, Stanislav Grof est un pionnier de la recherche sur les états de conscience non ordinaires. Cofondateur de la psychologie transpersonnelle, il est également, avec sa femme Christina, l'inventeur de la respiration holotropique, une méthode d'exploration de soi et d'expansion de la conscience. Il enseigne actuellement la psychologie aux Etats-Unis, au California Institute of Integral Studies.

Autres livres de Stanislav Grof

L'auteur Olivier Chambon

Olivier Chambon est psychiatre, psychothérapeute, ancien chef de clinique des universités, ancien psychiatre des hôpitaux. Il exerce actuellement en libéral à Lyon.

Autres livres de Olivier Chambon

Caractéristiques techniques du livre "L'ultime voyage"

  PAPIER
Éditeur(s) Tredaniel
Auteur(s) Stanislav Grof, Olivier Chambon
Parution 05/10/2009
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 933g
EAN13 9782813200518
ISBN13 978-2-8132-0051-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925