Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La maison des Atréides

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La maison des Atréides

La maison des Atréides

Avant Dune - Volume 1

- Collection Ailleurs et demain

622 pages, parution le 04/05/2000

Résumé

Dune est le plus formidable événement de la science-fiction du XXe siècle. Malheureusement, la mort de Frank Herbert, survenue en 1986, empêcha le cycle de connaître la conclusion à laquelle son créateur avait peut-être songé.

Brian Herbert, le fils de Frank Herbert avec qui il écrivit L'Homme des deux mondes, et Kevin J. Anderson ont relevé un redoutable défi. A partir des notes de Frank Herbert et des indices qui constellent son oeuvre, ils sont repartis à la découverte de Dune et relatent dans un premier temps les événements qui préludèrent à l'apothéose de Paul Muad'Dib.

L'Imperium Galactique va changer de maître. Le Duc Paulus Atréides règne sur Caladan tandis que les Harkonnen exploitent impitoyablement les ressources d'épice d'Arrakis, le monde que ses plus anciens habitants, les Fremen, appellent Dune.

Les fanatiques Tleilaxu, de leur côté, ruminent de s'emparer de la planète Ix dont les habiles ingénieurs ont peut-être transgressé l'interdit majeur : Tu ne feras pas de machines pensantes.

Dans l'ombre, les Soeurs du Bene Gesserit poursuivent un plan depuis des millénaires : donner naissance au surhomme qui maîtrisera le temps, lira les avenirs dans les circonvolutions des possibles. Elles vont précipiter les événements qui ébranleront tout l'univers connu.

Complots, violences, pièges, traîtrises, assassinats politiques, rouages dans les rouages, mais aussi bravoure et loyauté comme celles de Leto Atréides ; c'est une scène shakespearienne que celle de Dune.

L'auteur Brian Herbert

Autres livres de Brian Herbert

L'auteur Kevin J. Anderson

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour du cycle de Dune et pour ses romans dans l'univers de Star Wars. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés. La Saga des Sept Soleils en est un parfait exemple.

Autres livres de Kevin J. Anderson

Caractéristiques techniques du livre "La maison des Atréides"

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Brian Herbert, Kevin J. Anderson
Collection Ailleurs et demain
Parution 04/05/2000
Nb. de pages 622
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 598g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782221088913
ISBN13 978-2-221-08891-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925