Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La servante écarlate
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

La servante écarlate

La servante écarlate

The handmaid's tale

Margaret Atwood - Collection Pavillons

576 pages, parution le 14/01/2021

Résumé

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Galaad, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, servante écarlate parmi d'autres à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de sa femme. Le soir, dans sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau clandestin, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.
Paru en 1985, La Servante écarlate est aujourd'hui un classique de la littérature anglo-saxonne et un étendard de la lutte pour les droits des femmes. Si la série adaptée de ce chef-d'oeuvre a donné un visage à Defred, celui d'Elisabeth Moss, cette nouvelle traduction révèle toute sa modernité ainsi que la finesse et l'intelligence de Margaret Atwood. La Servante est un roman polysémique, empli de références littéraires et bibliques, drôle même... et c'est à nous, lecteurs, de découvrir ses multiples facettes.

L'auteur - Margaret Atwood

Margaret Atwood, dont les livres ont paru dans quarante-cinq pays, est l'auteur de plus de cinquante oeuvres de fiction, recueils de poésie et essais critiques, ainsi que de romans graphiques. En plus de La Servante écarlate, devenue aujourd 'hui une série primée, elle a écrit OEil-de-chat, nommé pour le Booker Prize 1989 ; Captive, qui a remporté le Ciller Prize au Canada et le Premio Mondello en Italie ; Le Tueur aveugle, lauréat du Booker Prize 2000 ; Le Dernier Homme, nommé pour le Man Booker Prize 2003 ; Le Tempo du déluge ; MaddAddam et Graine de sorcière. Elle a reçu le Los Angeles Times Innovator's Award et le prix de la Paix des libraires allemands. En 2019 elle est devenue membre de l'Ordre des compagnons d'honneur pour ses services rendus à la littérature. Elle vit à Toronto avec l'écrivain Graeme Gibson.

Autres livres de Margaret Atwood

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Margaret Atwood
Collection Pavillons
Parution 14/01/2021 14/01/2021
Nb. de pages 576 -
Format 12.4 x 18.3 -
Couverture Broché -
Poids 341g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782221249949 9782221253441

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925