Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La vocation
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La vocation

La vocation

Judith Schlanger - Collection La couleur de la vie

252 pages, parution le 25/02/1997

Résumé

Comment vivre et que faire de ma vie ? La réponse moderne que reçoit cette question de toujours est la vocation. Ma vie me réalise à travers une activité à laquelle je m'identifie, et comme l'activité de mon choix répond à ma nature, elle m'exprime, m'accomplit et me définit.

Judith Schlanger propose une réflexion sur la vocation moderne, cette version laïque de la vocation religieuse. Tout comme « Devenir soi » est l'axiome libéral par excellence, « Que faire de ma vie ? » est le cri même de l'individualisme démocratique. Il s'agit désormais pour chacun de gagner sa vie, c'est-à-dire de gagner à la fois son épanouissement et subsistance, son identité et son pain.

Depuis le romantisme, la vocation moderne par excellence est celle de l'artiste. Elle est aussi, secondairement, celle du savant. C'est sur la vocation de savoir que s'interroge ce livre. Comment comprendre ce désir de se consacrer à la connaissance qui, pour certains, commande et organise leur existence ?

Des points d'appui très divers, philosophiques et littéraires, permettent de mettre en perspective ces images de vie, importantes dans notre culture et importantes pour chacun de nous. Très documenté et néanmoins facile à lire, ce livre rejoint une préoccupation tout à fait actuelle. Dans un monde sans travail, comment concevoir et réaliser sa vocation ?

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Judith Schlanger
Collection La couleur de la vie
Parution 25/02/1997
Nb. de pages 252
Format 14 x 20.5
Couverture Broché
Poids 240g
EAN13 9782020304078

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription