
Résumé
La Voix de Louis-Marie est le récit à la première personne de ce qu’il vit, enfermé dans le grenier de sa maison familiale. Témoin impuissant d’une vie qui se déroule sans lui, et dont les échos lui parviennent à travers les lattes du plancher. C’est aussi un drame pour toute une famille, dont les autres s’écartent avec méfiance.
Seuls son père et l’abbé continuent leurs visites auprès du jeune malade, dont la santé se détériore. L’homme d’Église tente de lui transmettre la bonne parole, que Louis-Marie conteste, tout en appréciant la présence fidèle et chaleureuse de l’abbé. Le père, vieillard taiseux et bourru, vient faire avec lui sa partie de dominos, lui donnant son affection silencieuse.
Louis Guérin est né en 1919. Originaire de Batz, il a fait une carrière de professeur de lettres classiques à Brest.
La retraite venue, il s’intéresse à ses ancêtres paludiers, interroge les anciens. L’histoire de Louis-Marie attire son attention.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Persée |
Auteur(s) | Louis GUERIN |
Collection | Les p'tits explorateurs |
Parution | 23/11/2015 |
Couverture | Broché |
Poids | 166g |
EAN13 | 9782310025690 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse