Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le drame de l'enfant roi

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le drame de l'enfant roi

Le drame de l'enfant roi

Quand l'amour de l'enfant se mue en bêtise

158 pages, parution le 17/02/2009

Résumé

Le livre est une réflexion sur l'émergence des enfants rois dans notre société. L'auteur expose les causes qui ont pu mener à ce phénomène. Il fait état des dernières recherches en la matière pour étayer sa réflexion. Selon Luc Lewis, les enfants d'aujourd'hui souffrent plus que ceux d'hier d'être porteurs des attentes des parents. Qui sont, demande-t-il, ces enfants devenus des souverains absolus sans royaume réel ? Ce sont avant tout des êtres stressés, angoissés et malheureux qui tentent de sauvegarder le narcissisme des parents en même temps que le leur.

Ce livre met en lumière la structure psychique spécifique des enfants de la génération Y et en décrit les symptômes. En somme, il propose une réflexion approfondie sur le devenir de ces enfants et sur les manières de modifier quelque peu l'art éducatif de façon à ne pas perpétuer ce problème. Il a le mérite de poser un regard équilibré sur le phénomène très contemporain des enfants rois.

Toutes personnes intéressées à l'éducation des jeunes trouveront dans cet ouvrage la réponse à plusieurs des questions qu'elles se posent à leur sujet.

L'auteur Luc Lewis

Chargé de cours à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal, depuis une quinzaine d'années, Luc Lewis a d'abord enseigné dans le secteur public au primaire et au secondaire, en plus d'occuper des postes à la direction des services aux étudiants et des services à l'enfance inadaptée au sein de la Commission scolaire des Deux-Montagnes. Il a également enseigné au niveau du Cégep. Dans un centre de réadaptation pour jeunes délinquantes, il a assumé les fonctions de directeur des services professionnels, puis celles des services psychosociaux et communautaires dans trois CLSC. Membre du Conseil d'administration du Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska pendant plusieurs années avant d'en être le président, il s'est intéressé à la problématique du suicide. Cet intérêt l'a préparé à rédiger Apprendre pour la vie. Manuel de formation à la prévention du suicide en Montérégie. Cet ouvrage, de forme didactique, sert d'instrument de base à la formation de la prévention du suicide dans l'ensemble du territoire de la Montérégie.

Luc Lewis détient un baccalauréat en pédagogie de l'Université de Montréal, une maîtrise en philosophie de l'Université d'Ottawa et une licence en psychologie de l'Université de Montréal.

Sommaire

  • Que vise cet ouvrage ?
  • À qui s'adresse l'ouvrage ?
  • Comment voir les choses
  • Qui est cet enfant roi ?
  • Ces enfants sont-ils nombreux ?
  • Un peu d'histoire
  • Comment reconnaître un enfant roi
  • Le caractère de l'enfant roi
  • Les causes de l'émergence de l'enfant roi
  • Le devenir de l'enfant roi
  • Réflexions sur l'éducation
  • Conclusion
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Le drame de l'enfant roi"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions nouvelles
Auteur(s) Luc Lewis
Parution 17/02/2009
Nb. de pages 158
Format 15,5 x 23
Couverture Broché
Poids 200g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782923446134
ISBN13 978-2-923446-13-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925