Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le Grand Paris Express
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le Grand Paris Express

Le Grand Paris Express

Les enjeux économiques et urbains

Jean-Claude Prager - Collection Economie

538 pages, parution le 15/01/2019

Résumé

Le Grand Paris Express est un projet de très grande ampleur qui soulève nombre de discussions restées trop souvent très superficielles. Ce livre présente les différentes recherches économiques effectuées depuis une dizaine d'années pour mieux en appréhender les conséquences sur la mobilité, l'activité économique et l'organisation urbaine. Ces recherches, encore méconnues, se situent à la pointe de la connaissance actuelle sur le sujet, et illustrent l'importance de bien décrire et évaluer les effets des infrastructures de transports, surtout lorsqu'elles sont de taille aussi exceptionnelle que le Grand Paris Express, pour que la puissance publique puisse prendre ses décisions sur la base des informations les plus robustes.

Tous les aspects utiles sont abordés, l'impact sur la mobilité et les grandes difficultés qu'ont les modèles de prévision classiques pour appréhender les conséquences de la mise en service d'une infrastructure performante telle que le Grand Paris Express, les effets de cet investissement sur l'emploi et sa croissance comme sur la transformation dans les tendances de la localisation des entreprises et des populations et ses conséquences en termes de productivité des entreprises et des services publics, le management des mégaprojets, dimension essentielle de leur réussite, ainsi que la comparaison avec le projet du Crossrail de Londres.

Ce livre entend nourrir un débat fructueux et ouvert sur l'organisation de l'espace économique des villes et le rôle moteur des grandes infrastructures, à un niveau dépassant les jugements simplistes que malheureusement on rencontre encore trop souvent.

L'auteur - Jean-Claude Prager

Jean-Claude Prager, haut fonctionnaire, est directeur de l'Agence pour la diffusion de l'information technologique et François Villeroy de Galhau, inspecteur général des Finances, est dirigeant d'entreprise ; ils enseignent tous deux la politique économique.

Autres livres de Jean-Claude Prager

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Jean-Claude Prager
Collection Economie
Parution 15/01/2019
Nb. de pages 538
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 750g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717870626
ISBN13 978-2-7178-7062-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925