Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le métier de documentaliste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le métier de documentaliste

Le métier de documentaliste

382 pages, parution le 01/11/2000

Résumé

Être documentaliste aujourd'hui demande de comprendre une société où l'information est omniprésente, où l'utilisateur est de plus en plus avide de connaissances. Le documentaliste doit maîtriser non seulement les techniques documentaires et de communication, mais également suivre l'évolution de l'environnement juridique, économique et international de l'information.
Toute organisation performante se doit d'avoir un système d'information dans lequel la fonction documentaire occupe la meilleure place. Au coeur de la société de l'information, le documentaliste voit son métier évoluer vers une technicité plus grande, vers un monde plus ouvert grâce aux réseaux de l'information.

Cet ouvrage de référence est une aide précieuse pour les étudiants, les documentalistes débutants ou confirmés, les professionnels de l'information dans leur ensemble, les décideurs et pour tous ceux qui souhaitent découvrir la réalité du métier de documentaliste.

Jean-Philippe Accart a travaillé en bibliothèque publique puis en documentation spécialisée, notamment dans les domaines médicine-santé, puis sciences sociales. Il collabore à de nombreuses revues professionnelles françaises et étrangères et a publié trois ouvrages dont La Documentation en soins infirmiers (Paris, ESE 1995). Membre du Bureau de l'ADBS (Association des professionnels de l'information et de la documentation), il participe également aux travaux de HFLA (International Federation of Libraries Associations).

Marie-Pierre Réthy, d'abord enseignante, s'oriente ensuite vers la documentation au service formation des Hospices civils de lyon. Elle est depuis responsable de la bibliothèque médicale de l'hôpital neurologique et neuro-chirurgical Pierre Wertheinier à Lyon.

L'auteur Jean-Philippe Accart

Jean-Philippe Accart est chargé de recherche pour Bibliothèque et Archives de la Ville de Lausanne, directeur des études du Programme de Master Alis des universités de Berne et de Lausanne et consultant. Il travaille dans le secteur des sciences de l'information depuis 1983, en France puis en Suisse, à la tête de services d'information ou en vue de leur création et de leur développement. Il a publié de nombreux ouvrages et articles et anime un site : www.jpaccart.ch.

Autres livres de Jean-Philippe Accart

L'auteur Marie-Pierre Rethy

Marie-Pierre Rethy, d'abord enseignante, s'oriente ensuite vers la documentation au service formation des Hospices civils de lyon. Elle est depuis responsable de la bibliotheque medicale de l'hopital neurologique et neuro-chirurgical Pierre Wertheinier a Lyon.

Caractéristiques techniques du livre "Le métier de documentaliste"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Cercle de la Librairie
Auteur(s) Jean-Philippe Accart, Marie-Pierre Rethy
Parution 01/11/2000
Nb. de pages 382
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 65g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782765407447

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925