Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le mook : Quand le bâtiment se met au vert

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le mook : Quand le bâtiment se met au vert

Le mook : Quand le bâtiment se met au vert

Les territoires se mobilisent

96 pages, parution le 11/01/2012

Résumé

Le Mook (magazine/book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.

Notre monde change. Radicalement. La lutte contre le changement climatique dans un contexte de raréfaction des énergies fossiles et des matières premières est une véritable révolution économique, industrielle, sociétale, environnementale. Demain, nous ne nous déplacerons plus, nous ne nous chaufferons plus, nous ne consommerons plus comme hier. Ces mutations ont des répercussions évidentes sur l'activité humaines et donc sur les emplois.

Comment sera le monde du travail demain ? Pour y répondre, deux organisations très différentes ont décidé de s'allier. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et l'Alliance Villes Emploi se sont rapprochées pour unir leurs forces, forger un langage commun et s'entendre sur des objectifs précis pour faire correspondre urgence climatique et combat social pour l'emploi.

Dans trente-trois territoires ruraux et urbains, les acteurs locaux de la formation, de l'emploi et du développement économique se réunissent au sein des Maisons de l'emploi pour mieux accorder les besoins d'un marché naissant - celui du bâtiment "durable" - avec les compétences et les métiers correspondants. C'est le projet "Maisons de l'emploi et développement durable".

Ce Mook raconte la genèse et le développement de ce processus inédit. Il nous plonge au coeur des ateliers montés en régions, des études réalisées au plus près des marchés locaux, des plans d'action décidés par chaque territoire. Il nous emmène à la rencontre de tous les participants au projet : des pouvoirs publics aux entrepreneurs, des salariés aux formateurs. Avec une ambition : donner l'envie à l'ensemble des territoires français de se lancer dans l'aventure.

L'auteur Philippe Van de Maele

Philippe Van de Maele commence sa carrière en 1987 au sein du ministère de l'Équipement, d'abord dans le domaine des infrastructures avant de rapidement évoluer vers la thématique du logement social et des quartiers en difficultés. En 2002, il est nommé directeur adjoint du cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère délégué à la Ville et à la Rénovation Urbaine. De 2004 à 2008, il crée puis dirige l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Autres livres de Philippe Van de Maele

Caractéristiques techniques du livre "Le mook : Quand le bâtiment se met au vert"

  PAPIER
Éditeur(s) Autrement
Auteur(s) Philippe Van de Maele, Jean Le Garrec
Parution 11/01/2012
Nb. de pages 96
Format 22 x 29
Couverture Broché
Poids 380g
Intérieur Quadri
EAN13 9782746730519
ISBN13 978-2-7467-3051-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925