Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le nouveau continent
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le nouveau continent

Le nouveau continent

Plaidoyer pour une europe naissante

Dominique Moïsi - Collection Histoire

Parution le 01/04/1994

Résumé

Le XXe siècle a commencé le 29 juin 1914 à Sarajevo. S'est-il achevé le 9 novembre 1989 à Berlin ? Le plus court de tous les siècles, inauguré par le suicide de l'Europe, se clôt-il par sa renaissance ?
En 1989, pour la première fois, un système né de la guerre se défait sans guerre : cet essai se veut à la fois un regard panoramique sur l'Europe redevenue sujet de son histoire et un regard analytique sur les exigences que lui impose son retour dans le nouvel ordre mondial.
Suscité par un moment historique, Le Nouveau Continent n'est pas un livre de circonstances. Il tend à dépasser les modes parisiennes qui ont oscillé entre l'euphorie béate devant le triomphe de l'occident et le catastrophisme face aux nouvelles menaces de l'Est ou à l'absence de l'Europe pendant la crise du Golfe.
De l'Empire soviétique éclaté à l'Europe des douze, en passant par la désintégration de l'Europe de l'Est, les ambiguïtés de la question allemande et les liens nouveaux entre les Etats-Unis et le vieux monde en éruption, ce guide raisonné et lucide permet de comprendre les enjeux, les chances et les risques qui s'ouvrent au « nouveau continent ».

L'auteur - Dominique Moïsi

Dominique Moïsi est l'un des membres fondateurs de l'IFRI (l'Institut français des relations internationales), aux côtés de Thierry de Montbrial, et en est aujourd'hui le conseiller spécial. Premier titulaire de la Pierre Keller Visiting Chair à l'université de Harvard, il est l'un des spécialistes européens des questions internationales les plus reconnus dans le monde. Auteur de nombreux ouvrages, il est éditorialiste au Financial Times, aux Échos et à Ouest-France.

Autres livres de Dominique Moïsi

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Dominique Moïsi
Collection Histoire
Parution 01/04/1994
Format 14 x 21
Poids 241g
EAN13 9782702119617

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925