Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le rêve américain à l'épreuve de donald trump
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le rêve américain à l'épreuve de donald trump

Le rêve américain à l'épreuve de donald trump

Collection Chroniques

322 pages, parution le 08/10/2020

Résumé

«Make America Great Again» : en 2016, Donald Trump se présente comme un sauveur, seul capable de rendre aux États-Unis leur gloire passée, mise à mal selon lui par plusieurs mandats démocrates et un Parti républicain affaibli. Un pari réussi qui le conduit à la Maison Blanche.
L'« American Dream », promesse d'ascension sociale et de prospérité économique, mythe fondateur au cœur de sa campagne et de son programme présidentiel, est la grille de lecture qui permet à une équipe de spécialistes d'englober tous les aspects de la présidence Trump, de l'économie à l'environnement sans oublier les politiques sociales et les relations internationales, en analysant le rôle du président dans son interaction avec les autres pouvoirs législatif et judiciaire, mais aussi en mettant en lumière le rôle souvent décisif des autorités locales, fédéralisme oblige. Il en ressort un bilan plus complexe et nuancé qu'on n'aurait pu l'imaginer.
De son projet de mur à la frontière avec le Mexique au retrait de l'Accord de Paris sur le climat en passant par la guerre commerciale contre la Chine, les scandales liés aux opioïdes, ou l'émergence de mouvements sociaux comme Black Lives Matter, après quatre ans au pouvoir, et prise dans la tempête mondiale d'une pandémie qu'elle n'a pas su plus que d'autres prévoir ou juguler, l'Amérique fait-elle toujours rêver?
Sous la direction de Lauric Henneton, maître de conférences à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, où il enseigne l'histoire et la politique des pays du monde anglophone, et auteur entre autres d'une Histoire religieuse des États-Unis (Flammarion, 2012), de La Fin du rêve américain? (Odile Jacob, 2017) et d'un Atlas historique des États-Unis (Autrement, 2019).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Vendémiaire
Collection Chroniques
Parution 08/10/2020
Nb. de pages 322
Format 14.5 x 20
Couverture Broché
Poids 354g
EAN13 9782363583512

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925