Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le voyage de tanit

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le voyage de tanit

Le voyage de tanit

Lemacon Chloe - Collection Non fiction

300 pages, parution le 06/05/2010

Résumé

En avril 2009, ils étaient pris en otage à bord de leur bateau par des pirates somaliens. Au terme d'un assaut mené par l'état-major français, Florent était touché d'une balle en pleine tête. Le tir qui a provoqué sa mort était français.

L'histoire de Tanit a suscité une importante polémique au printemps dernier. On a évoqué "l'inconscience" des Lemaçon, fustigé ses conséquences sur le contribuable français (le coût de l'assaut), envisagé une loi faisant payer aux otages à venir, de leurs propres deniers, le prix de leur libération, etc. Chloé, la veuve de Florent, la seule à savoir exactement comment les événements se sont déroulés n'avait jamais souhaité prendre la parole jusqu'ici.

Son livre, qui raconte ses "rêves et [s]es cauchemars", elle le conçoit comme une mise au point à la fois sur la tragédie de Tanit et les reproches, souvent indus, qui ont été faits à son équipage ; sur ses difficultés à obtenir réparation alors même que le président de la République lui a officiellement dit être responsable de la mort de son mari ; sur les méandres politiques qui ont justifié, aux yeux du président, un assaut dont la nécessité est encore à prouver ; mais aussi sur la situation de ces hommes, qui peuplent aujourd'hui les faits divers marins : les pirates.

Lors de l'assaut, deux des pirates ont en effet été abattus, les trois autres sont en prison, en France, et attendent leur jugement. Chloé Lemaçon a tâché de comprendre ce qui pouvait pousser ces hommes à devenir preneurs d'otages et livre une réflexion renseignée et pertinente sur la situation désespérée des Somaliens.

Caractéristiques techniques du livre "Le voyage de tanit"

  PAPIER
Éditeur(s) Don Quichotte
Auteur(s) Lemacon Chloe
Collection Non fiction
Parution 06/05/2010
Nb. de pages 300
Format 13.9 x 20.5
Couverture Broché
Poids 313g
EAN13 9782359490152

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925