Les chemins nous inventent - Philippe Delerm - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les chemins nous inventent
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les chemins nous inventent

Les chemins nous inventent

Philippe Delerm - Collection Le Livre de poche

158 pages, parution le 17/02/1999

Résumé

« Les chemins nous inventent. Il faut laisser vivre les pas », écrit Philippe Delerm. Des années durant, accompagné de sa femme, Martine, lui griffonnant des notes, elle prenant des photos, il s'est perdu à plaisir dans la campagne normande et la vallée de la Seine. Ainsi, au gré du temps, s'est constitué ce livre.
Forêts, chemins, villages aux noms charmeurs -Verneuil, Mortemer, Miserey…- sonnant à l'oreille comme un écho proustien, où passent quelquefois d'illustres souvenirs, Claude Monet à Giverny, la véritable Emma Bovary dans le véritable Yonville... Aux antipodes du tourisme pressé et des sites prioritaires, nous apprenons ici à capter les magies discrètes, la lumière d'un matin d'hiver, le chant d'une fontaine, la courbe d'une rivière. Balade, flânerie, promenade ? Plus encore : un art de vivre, une manière d'être au monde. Une philosophie, peut-être.

 

L'auteur - Philippe Delerm

Philippe Delerm est un écrivain, auteur de romans, né en 1950 à Auvers sur Oise. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages traduits en plusieurs langues.. Il dirige la collection « Le goût des mots » aux éditions Points, dédiée à la langue française et l’usage des mots et du dictionnaire parce que selon lui Les mots sont truculents. Les mots sont savoureux.”

Passionné par le sport, il a pratiqué en club le football et l'athlétisme. Il a publié des articles comme journaliste sportif . Son ouvrage La tranchée d'Arenberg : et autres voluptés sportives est à déguster comme un sucre d’orge.

Connu par son célèbre roman, paru en 1997, La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, de nombreux autres romans parus tentent de raconter des moments du quotidien pour mieux mettre à nu les émotions. Il transcende le plaisir d’exister par les gestes qui nous trahissent et de se prendre en photo de manière systématique voire en boule avec son texte L'extase du selfie : et autres gestes qui nous disent.

Il écrit également des romans pour la jeunesse, à partir de 10 ans, en invitant les lecteurs à vivre des aventures fantastiques dans un musée …

* Un auteur qui célèbre les plaisirs minuscules.

Autres livres de Philippe Delerm

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) LGF - Le livre de poche
Auteur(s) Philippe Delerm
Collection Le Livre de poche
Parution 17/02/1999
Nb. de pages 158
Format 11 x 17.8
Couverture Broché
Poids 180g
EAN13 9782253145844

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription