Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les fantômes de l'internationale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les fantômes de l'internationale

Les fantômes de l'internationale

128 pages, parution le 30/08/2019

Résumé

Si tout le monde connaît L'Internationale, hymne planétaire du mouvement ouvrier, peu de gens connaissent son histoire, une histoire particulièrement riche et complexe qui nous emmènera de la Commune à 2018, en passant par les Etats-Unis et l'URSS. On découvrira au fil des pages un auteur méconnu qui meurt dans la misère, un compositeur spolié de ses droits d'auteur, deux révolutions, des cimetières, des tables qui tournent, Louise Michel, Rosa Luxemburg, Jaurès et Lénine, ... et quelques fantômes, bien sûr !

Un récit feuilletonnant et riche en rebondissements, mené tambour battant par Elise Thiébaut et illustré avec force et passion par Edmond Baudoin qui donne vie ici aux damnés de la Terre, aux forçats de la faim, et à toutes celles et ceux qui voulaient chanter le monde.

Première partie : L'Internationale illustrée par Baudoin - Deuxième partie : Les Fantômes, histoire de L'Internationale racontée par Elise Thiébaut et illustrée par Edmond Baudoin.

L'auteur Elise Thiébaut

Élise Thiébaut est journaliste et féministe. Elle aime raconter des histoires et a écrit plusieurs livres, mais aussi des spectacles de feux d'artifices ou une histoire insolite du métro. Elle s'intéresse tellement aux règles que c'est le deuxième livre qu'elle écrit sur ce sujet.

Autres livres de Elise Thiébaut

L'auteur Edmond Baudoin

Edmond Baudoin naît à Nice en 1942. Il sort de l'école à 16 ans et travaille à la comptabilité d'un palace niçois jusqu'à l'âge de 33 ans. Il décide alors de changer de vie pour ne plus que dessiner. Il oeuvre d'abord pour Circus, Pilote et L'Écho des Savanes, avant de voir son premier livre publié en 1981. Il signe par la suite plus d'une cinquantaine d'ouvrages et travaille avec Le Clézio, Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun, Frank, l'Abbé Pierre, Céline Wagner, Troubs, Mircea Cartarescu, Nadine Brun Cosme, Fred Debomy...
Il reçoit au Festival d'Angoulême le prix du Meilleur album pour Couma Acò (1992) et celui du Meilleur scénario pour Le Voyage (1997). En France et de par le monde, Baudoin est aujourd'hui célébré comme l'un des maîtres de la bande dessinée contemporaine.

Autres livres de Edmond Baudoin

Caractéristiques techniques du livre "Les fantômes de l'internationale"

  PAPIER
Éditeur(s) La ville brûle
Auteur(s) Elise Thiébaut, Edmond Baudoin
Parution 30/08/2019
Nb. de pages 128
Format 18 x 26
Couverture Broché
Poids 415g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782360121113

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925