Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les quincados
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les quincados

Les quincados

Serge Guérin - Collection Document-Actualité

234 pages, parution le 03/04/2019

Résumé


Jamais la catégorie des 45-60 ans n’a été aussi présente et nombreuse  ! Jamais, non plus, cette tranche de population n’a été aussi jeune dans sa tête et dans son corps. Jamais les quinquagénaires n’ont été comme aujourd’hui des porteurs de changement, des révolutionnaires du quotidien, des lanceurs de tendances… Hier le quinquagénaire était un quincagéné, aujourd’hui c’est un quincado  !

On compte 22  millions de plus de 50 ans en France. Toutes et tous ne sont pas des quincados. Mais ils sont de plus en plus nombreux les jeunes seniors qui refusent de vivre leur avancée en âge comme leurs parents. Les quincados inventent une autre façon de prendre de l’âge sans vieillir. Antoine De Caunes, Nicolas Sirkis ou Claire Chazal ne sont pas des exceptions. Hier, les bobos tenaient le haut du pavé, aujourd’hui et demain les quincados prennent la relève  !
Le propos de ce livre est de décrire une nouvelle attitude de vie. Car à côté de la figure traditionnelle du senior, en dehors de la caricature du vieux beau ou du faux jeune, des femmes et des hommes inventent une autre manière de vivre son après-midi de la vie. Ce sont des quincados pop qui vivent avec allégresse leur cinquantaine. Ils ne fuient pas leur âge mais ils fuient l’ennui. Ce sont des quincados artistes, nomades, entrepreneurs… Bref, pour la première fois dans l’histoire de nos sociétés modernes, les plus de 50 ans écrivent leur avenir, sont auteurs de leur vie et donnent des leçons de jeunesse à leurs cadets.

L'auteur - Serge Guérin

Sociologue et consultant, Serge Guérin est professeur HDR à l'INSEEC U. Paris où il dirige le MSc Directeur des établissements de santé. Précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement et de l'intergénérationnel, il travaille aussi sur les dynamiques et les formes d'action et de solidarité au sein de la société.

Serge Guérin a publié une trentaine d'ouvrages dont La Silver économie chez la Charte, 2018 (avec D Boulbès), La guerre des générations aura-t-elle lieu ? chez Calmann-Lévy, 2017 (avec P. Tavoillot) et Silver Génération : 10 idées fausses à combattre sur les seniors chez Michalon, 2015.

Autres livres de Serge Guérin

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Serge Guérin
Collection Document-Actualité
Parution 03/04/2019 03/04/2019
Nb. de pages 234 234
Format 13.5 x 21.5 -
Couverture Broché -
Poids 260g -
Contenu - ePub
EAN13 9782702163269 9782702162705

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925