Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les ruses de l'histoire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les ruses de l'histoire

Les ruses de l'histoire

Le passé de notre actualité

238 pages, parution le 19/05/2016

Résumé

Aucun des phénomènes historiques les plus marquants de notre temps n'a été prévu. On se demande si l'histoire a un sens. Elle ne cesse de nous surprendre et de bouleverser nos conceptions du monde et notre vision de l'avenir.

Après le succès de l'Aveuglement, Marc Ferro, en collaboration avec Emmanuel Laurentin, prolonge sa réflexion sur les ruses que l'histoire nous réserve. Il se livre à une sorte d'inventaire du XX et du XXI ème siècle avec une grille de lecture qui lui permet de décrypter aussi bien la mondialisation, la Révolution iranienne, la montée du terrorisme, la crise des subprimes, la chute de l'Union Soviétique, la résurgence de maladies éradiquées, autant d'évènements et bien d'autres qui a pris de court hommes politiques et spécialistes. Nos prévisions et nos espérances sont sans cesse déjouées. A son habitude, Marc Ferro, ouvre de nouvelles pistes de réflexion. A 93 ans, fort de son expérience et de son érudition, il se dit optimiste. Les retournements de l'histoire se produisent aussi, et nous réservent de bonnes surprises. Les signes de résistance ou de ressaisissement sont nombreux, lutte contre l'islamisme dans les pays d'islam, contrele populismeen Pologneet en Hongrie etc

L'auteur Marc Ferro

Marc Ferro est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il est l'auteur, entre autres, de La Révolution de 1917, La Grande Guerre, Cinéma et Histoire, Pétain, Le Choc de l'islam. Il a longtemps animé "Histoire parallèle", émission diffusée sur Arte. Il a notamment publié, chez NiL éditions, Les Tabous de l'Histoire et, chez Robert Laffont, Le Livre noir du colonialisme. Ses livres ont été traduits en vingt et une langues.

Autres livres de Marc Ferro

L'auteur Emmanuel Laurentin

Emmanuel Laurentin est journaliste, producteur de l'émission La Fabrique de l'histoire sur France Culture, émission qu'il a créée en 1999.

Autres livres de Emmanuel Laurentin

Caractéristiques techniques du livre "Les ruses de l'histoire"

  PAPIER
Éditeur(s) Tallandier
Auteur(s) Marc Ferro, Emmanuel Laurentin
Parution 19/05/2016
Nb. de pages 238
Couverture Broché
Poids 232g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9791021019614
ISBN13 979-10-210-1961-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925