Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
M train

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

M train

M train

- Collection Hors série littérature

260 pages, parution le 01/04/2016

Résumé

Patti Smith a qualifié ce livre de "carte de mon existence". En dix-huit "stations", elle nous entraîne dans un voyage qui traverse le paysage de ses aspirations et de son inspiration, par le prisme des cafés et autres lieux qu'elle a visités de par le globe.

M Train débute au 'Ino, le petit bar de Greenwich Village où elle va chaque matin boire son café noir, méditer sur le monde tel qu'il est ou tel qu'il fut, et écrire dans son carnet.

En passant par la Casa Azul de Frida Kahlo dans la banlieue de Mexico, par les tombes de Genet, Rimbaud, Mishima, ou encore par un bungalow délabré en bord de mer, à New York, quelle a acheté juste avant le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, Patti Smith nous propose un itinéraire flottant au coeur de ses références (on croise Murakami, Blake, Bolaño, Sebald, Burroughs...) et des événements de sa vie.

Ecrit dans une prose fluide et subtile qui oscille entre rêve et réalité, passé et présent, évocations de son engagement artistique et de la perte tragique de son mari - le guitariste Fred "Sonic" Smith -, M Train est une réflexion sur le deuil et l'espoir, le passage du temps et le souvenir, la création, les séries policières, la littérature, le café...

Après Glaneurs de rêves (Gallimard, 2014), Patti Smith nous propose un nouveau livre inclassable, profondément sensible et sincère, illustré par les photographies en noir et blanc quelle prend depuis toujours, et qui confirme quelle est l'une des artistes actuelles les plus singulières et indépendantes...

"Les écrivains et leurs processus de création. Les écrivains et leurs livres. Je ne peux pas partir du principe que le lecteur les connaîtra tous, mais en fin de compte le lecteur me connaît-il ? Le lecteur souhaite-t-il seulement me connaître ? Je ne peux que l'espérer, tandis que j'offre mon monde sur un plateau rempli d'allusions."

L'auteur Patti Smith

Auteure, musicienne, chanteuse, peintre, photographe, Patti Smith a acquis la reconnaissance dans les années 1970 pour sa fusion révolutionnaire entre poésie et rock. Elle a enregistré douze albums, dont Horses en 1975, classé parmi les cent meilleurs de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

En 2005, elle est nommée commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture français. Elle a par ailleurs rejoint le Rock and Roll Hall of Fame en 2007, et son ouvrage Just Kids a été récompensé en 2010 par le National Book Award - l'une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis. Elle vit à New York.

Autres livres de Patti Smith

Caractéristiques techniques du livre "M train"

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Patti Smith
Collection Hors série littérature
Parution 01/04/2016
Nb. de pages 260
Format 14 x 20,5
Couverture Broché
Poids 370g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070105571
ISBN13 978-2-07-010557-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925