Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Malaparte vies et légendes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Malaparte vies et légendes

Malaparte vies et légendes

Maurizio Serra - Collection Tempus

816 pages, parution le 06/09/2012

Résumé

La première véritable biographie consacrée en France à Malaparte, écrivain majeur et visionnaire du premier XXe siècle. Cet ouvrage à reçu le Goncourt de la biographie 2011.

Curzio Suckert, dit Malaparte (1898-1957), écrivain italien de père allemand, auteur internationalement connu de Technique du coup d'Etat, Kaputt, La peau, est une des personnalités les plus originales et les plus dérangeantes du XXe siècle. Si l'intellectuel est encore lu et admiré, l'homme a eu en général mauvaise presse et passe pour un "caméléon" opportuniste. Cette première biographie réfute ce cliché en montrant la cohérence intime et la modernité de cet interprète prophétique de la décadence de l'Europe face aux nouvelles puissances globales (URSS, Etats-Unis, Chine) et aux idéologies de masse (fascisme, communisme, tiers-mondisme).
Envoyé spécial sur tous les fronts de guerre, capable de passer des salons aux tranchées, des bûchers aux bénitiers, de Lénine à Staline, de Mussolini à Mao, Malaparte annonce et incarne les paradoxes de l'intellectuel engagé.

Maurizio Serra, diplomate et essayiste né à Londres en 1955, est ambassadeur d'Italie à l'Unesco. Il a écrit Les frères séparés, Drieu la Rochelle, Aragon et Malraux face à l'Histoire et Marinetti face à la révolution futuriste.

L'auteur - Maurizio Serra

Diplomate et écrivain italien, Maurizio Serra (Londres, 1955) est actuellement ambassadeur d'Italie à l'Unesco. Il est auteur d'un livre d'entretiens avec François Fejtö, Le Passager du siècle. Guerres. Révolutions. Europes (Hachette Littératures, 1999) et de plusieurs essais remarqués, dont Les Frères séparés. Drieu La Rochelle, Aragon et Malraux face à l'Histoire (La Table Ronde, 2008) et Marinetti et la révolution futuriste (L'Herne, 2008).

Autres livres de Maurizio Serra

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Perrin
Auteur(s) Maurizio Serra
Collection Tempus
Parution 06/09/2012
Nb. de pages 816
Format 10.9 x 18
Couverture Broché
Poids 550g
EAN13 9782262037536

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925