Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mariages de légende à la cour d'Angleterre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mariages de légende à la cour d'Angleterre

Mariages de légende à la cour d'Angleterre

Deux siècles d'amour et de trahison

164 pages, parution le 03/05/2018

Résumé

Le mariage royal ultramédiatisé et peu ordinaire du prince Harry et de Meghan Markle, une roturière féministe, divorcée, américaine et métisse, fait exploser les codes de la très traditionnelle Famille royale anglaise.

"De Victoria et Albert de Saxe-Cobourg-Gotha à Harry et Meghan Markle, découvrez les secrets des mariages royaux anglais."

Six ans après le mariage de William et Kate, le jeune prince fantasque s'unit à une ancienne actrice. Cette dernière devra apprendre les rouages de la monarchie et se conformer aux règles strictes édictées par la reine Élisabeth.

À travers ce mariage et ceux qui l'ont précédé, Philippe Delorme nous propose un livre alliant Histoire et traditions, tout en n'omettant pas les travers, les arrangements et les scandales qui les ont entourés et qui continuent encore de défrayer la chronique.

L'auteur remonte donc le fil du temps : plus d'un siècle et demi de noces royales, pas moins de vingt-quatre mariages sont analysés par cet historien et journaliste proche des cours européennes. Parmi les plus célèbres, les mariages de :

Victoria et Albert (1840), Édouard VII et Alexandra de Danemark (1863), George VI et Élisabeth Bowes-Lyon (1923), Élisabeth II et Philippe (1947), jusqu'à Charles et Camilla (2005) et William et Catherine (2011).

L'auteur Philippe Delorme

Philippe Delorme est historien et journaliste. Il est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire de l'université Paris IV-Sorbonne, il s'est spécialisé dans l'étude des dynasties royales dont il est un spécialiste unanimement reconnu.

Jusqu'en 2015, il est grand reporter à Point de vue. Depuis mars 2016, il publie une chronique historique dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il est en particulier le promoteur des recherches génétiques sur le coeur de Louis XVII, réalisées en 2000. En 2013, il publie l'ensemble de ses critiques concernant la controverse autour de la tête d'Henri IV, dans un livre intitulé La Mauvaise tête de Henri IV : contre-enquête sur une prétendue découverte.

Il a été plusieurs fois invité par Franck Ferrand à l'émission "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1, ainsi que dans l'émission télévisée "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern. Il vient de publier Philippe d'Edimbourg, une vie au service de Sa Majesté.

Autres livres de Philippe Delorme

Caractéristiques techniques du livre "Mariages de légende à la cour d'Angleterre"

  PAPIER
Éditeur(s) Jourdan
Auteur(s) Philippe Delorme
Parution 03/05/2018
Nb. de pages 164
Format 14,5 x 21,5
Couverture Broché
Poids 220g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782874665011
ISBN13 978-2-87466-501-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925