Moi et joséphine - Jacques Di Constanzo - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Moi et joséphine
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Moi et joséphine

Moi et joséphine

Jacques Di Constanzo

485 pages, parution le 31/10/2015

Résumé

Décembre 1809, Napoléon est au sommet de sa gloire et son Empire plus puissant que jamais après la victoire de Wagram. Mais l'avenir demeure incertain, l'Angleterre et les Monarques européens ne baissent pas les armes et Napoléon n'a pas d'héritier pour fonder une dynastie.
Napoléon doit donc annoncer à l'Impératrice Joséphine, qui ne peut lui donner le fils tant désiré, qu'il lui faudra divorcer pour épouser une Princesse, issue de l'une des grandes Cours d'Europe, afin d'assurer sa descendance. Joséphine, qui s'attend au pire, tente subtilement de dissuader l'Empereur de mettre son projet à exécution.
Au cours du dialogue qui se noue alors entre Napoléon et Joséphine sont évoqués, jusqu'en 1809, les principaux épisodes de l'épopée de ce petit général d'origine corse qui, par sa seule volonté, devint l'un des plus puissants Empereur d'occident.
Jacques di Costanzo s'attache à montrer que Napoléon mit fin aux excès de la révolution tout en conservant ses acquis et fut le premier « self made man » de l'histoire qui devint cet Empereur républicain à la vision européenne prophétique.
L'auteur montre que nous devons à ce héros à l'antique, non seulement la plupart des institutions sur lesquelles nous vivons aujourd'hui mais aussi la possibilité d'accéder aux plus hautes charges en fonction du talent et du « sang versé plutôt que du sang reçu ». Napoléon n'a-t-il pas élevé à la dignité de maréchal d'Empire, un fils de paysan ou de tonnelier ? La voie était désormais ouverte ; nous sommes tous ses héritiers !

L'auteur - Jacques Di Constanzo

Jacques di Costanzo est docteur en médecine, docteur en sciences, praticien hospitalier, spécialiste en médecine interne, en réanimation médicale et gastroentérologie. Il est également directeur de recherche en chirurgie expérimentale et médecin en chef de la Marine nationale.

Autres livres de Jacques Di Constanzo

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ovadia
Auteur(s) Jacques Di Constanzo
Parution 31/10/2015
Nb. de pages 485
Format 12.5 x 19
Couverture Broché
Poids 485g
EAN13 9782363921710

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription