Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ombres et mysteres de l'histoire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ombres et mysteres de l'histoire

Ombres et mysteres de l'histoire

Petits mystères et grandes énigmes

Philippe Delorme - Collection Contemporaine

304 pages, parution le 03/05/2018

Résumé

Qui se cache derrière la momie hurlante ? Macron a-t-il trempé dans le meurtre de Tibère ? La machine d'Anticythère, inventée par les Grecs, est-elle l'ancêtre antique de nos ordinateurs ? Qu'est devenue la Sainte-Ampoule ? Pourquoi a-t-on entièrement réinventé au XIXe siècle le mythe de Vercingétorix ? Le sang du prophète Mahomet coulait-il dans les veines de nos anciens rois ? Où se trouve le coeur de Saint Louis ? Shakespeare a-t-il vraiment existé ? La Joconde était-elle en réalité un homme ? L'assassinat de l'amiral Darlan à Alger en 1942 a-t-il été organisé par le comte de Paris ? La pègre chinoise a-t-elle fait assassiner Albert Londres ? En Sherlock Holmes des temps enfuis, Philippe Delorme enquête sur 60 énigmes historiques, destins singuliers, étrangetés archéologiques, impasses judiciaires ou curiosités naturelles. De la plus haute Antiquité à l'actualité la plus récente, l'Histoire dévoile ses mystères, mais garde parfois sa part d'ombre pour le plus grand plaisir de notre imagination !

L'auteur - Philippe Delorme

Philippe Delorme est historien et journaliste. Il est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire de l'université Paris IV-Sorbonne, il s'est spécialisé dans l'étude des dynasties royales dont il est un spécialiste unanimement reconnu.

Jusqu'en 2015, il est grand reporter à Point de vue. Depuis mars 2016, il publie une chronique historique dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il est en particulier le promoteur des recherches génétiques sur le coeur de Louis XVII, réalisées en 2000. En 2013, il publie l'ensemble de ses critiques concernant la controverse autour de la tête d'Henri IV, dans un livre intitulé La Mauvaise tête de Henri IV : contre-enquête sur une prétendue découverte.

Il a été plusieurs fois invité par Franck Ferrand à l'émission "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1, ainsi que dans l'émission télévisée "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern. Il vient de publier Philippe d'Edimbourg, une vie au service de Sa Majesté.

Autres livres de Philippe Delorme

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Tallandier
Auteur(s) Philippe Delorme
Collection Contemporaine
Parution 03/05/2018 03/05/2018
Nb. de pages 304 304
Format 14.5 x 21.5 -
Couverture Broché -
Poids 404g -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9791021030466 9791021030480
9791021030473

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925