Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Papillons du monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Papillons du monde

Papillons du monde

224 pages, parution le 09/03/2006

Résumé

Avec plus de 175 000 espèces répertoriées, le monde des papillons offre une incroyable diversité de formes, de tailles et de couleurs, dont certaines sont d'une grande sophistication. De la chenille au papillon, la métamorphose de ces insectes ne cesse d'étonner, tout comme leurs exceptionnelles capacités sensorielles, dans cet univers où le thorax "entend", les pattes "goûtent" et les ailes séduisent. Gilles Martin, photographe de nature, invite à la découverte des papillons et des chenilles à travers plus de 200 photographies de lépidoptères en liberté ainsi qu'une sélection de papillons de collections. Etayé par un texte documenté, ce livre révèle un monde surprenant et poétique à la limite de l'imaginaire.

L'auteur Gilles Martin

Résident en Touraine, Gilles Martin est photographe indépendant. Depuis plusieurs années, il voyage pour mener à terme un projet original dans le monde de la photographie naturaliste : créer une "arche de Noé photographique planétaire", un recensement en images pour mettre en évidence la beauté et la vulnérabilité du monde animal. Ce travail a pour but de sensibiliser au très fragile équilibre des écosystèmes et au devoir qui incombe à chacun de protéger la biodiversité qui nous entoure. Gilles Martin a déjà publié Photographier la nature dans tous ses milieux (Editions de La Martinière, 2000), La Macrophotographie (Editions de La Martinière, 2002) et Les Oiseaux du monde (Editions de La Martinière, 2003).

Autres livres de Gilles Martin

L'auteur Myriam Baran

Myriam Baran est éthologue, naturaliste et écrivain. Cette spécialiste du comportement animal a longtemps travaillé et écrit sur les comportements des singes, publiant chez Ramsay Maman-Singe suite à la mise en place du premier "Programme européen d'aide simienne aux handicapés tétraplégiques". Ayant pour autre passion les chevaux, elle a publié chez Solar 100 chevaux de légende et participé à divers films. Collaboratrice à l'Encyclopediae universalis et à plusieurs revues scientifiques et naturalistes, elle écrit également des documentaires pour les télévisions françaises. Elle a déjà apporté ses connaissances scientifiques et sa plume d'auteur au talent de Gilles Martin pour le livre Les Oiseaux du monde paru aux Editions de La Martinière, 2003.

Caractéristiques techniques du livre "Papillons du monde"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Gilles Martin, Myriam Baran
Parution 09/03/2006
Nb. de pages 224
Format 29 x 25
Couverture Relié
Poids 1665g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732432427
ISBN13 978-2-7324-3242-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925