Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Pariès Maison basque

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pariès Maison basque

Pariès Maison basque

Nos meilleures recettes

0 pages, parution le 04/04/2012

Résumé

L'histoire de la Maison Pariès commence à la fin du XIXe siècle lorsque Jacques Damestoy entre dans la chocolaterie de Madame Cazenave à Bayonne. Dès 1904, il devient son propre patron, ouvrant une première boutique à Bayonne. Depuis, l'entreprise s'est poursuivie, de père en fils ou en fille (pendant déjà cinq générations), à Saint-Jean-de-Luz mais aussi à Biarritz, et sans doute très bientôt, à Paris. Les spécialités basques comme le célèbre gâteau aux cerises noires sont revisitées, perfectionnées jusqu'à devenir de pures délices. La maison Pariès a aussi inventé le célèbre « mouchous », un macaron fondant à se damner, et le « kanouga », un caramel au chocolat très très tendre, sans lesquels les dimanches et les vacances sur la côte basque ne seraient pas les mêmes ! Le credo de la Maison Pariès : des produits de première qualité (cacao grands crus, beurre le plus fin, amandes sélectionnées et parfums naturels). Le livre présente 100 de leurs meilleures recettes (mouchou pistache, gâteau basque au chocolat, touron à l'orange, croquant aux amandes, etc.), mises à la portée de l'amateur. La plupart sont sucrées, mais un chapitre propose quelques recettes typiques salées, comme les piquillos farcis à la morue ou l'axoa, afin de pouvoir réaliser un repas entièrement basque. Les recettes sont illustrées de très belles photos au stylisme basque. Des paysages de la région ponctuent également le livre.

L'auteur Francis Hammond

Francis Hammond est photographe. Renommé dans le domaine de l'art de vivre, il a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Elle Décor ou Martha Stewart Living.

Ses photographies ont été publiées chez Flammarion dans les ouvrages Thé français (2003), A la Table de l'ambassadeur (2009), Demeures Historiques (2010) et La Résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris (2011).

Autres livres de Francis Hammond

L'auteur Isabelle Hintzy

Styliste, Isabelle Hinzy travaille pour de nombreux magazines de décoration (Maisons Françaises, Vivre au jardin, Campagne décoration, 100 idées Jardin). À partir de 1991, elle a collaboré à divers ouvrages, L'Envolée des saveurs de Bernard Loiseau (Hachette), Fous de saveurs et Herbier gourmand de Marc Veyrat (Hachette), Les Dîners légers et gourmands de Paul-Loup Sulitzer et À la table de Manet (éditions du Chêne).

Caractéristiques techniques du livre "Pariès Maison basque"

  PAPIER
Éditeur(s) Chene
Auteur(s) Francis Hammond, Isabelle Hintzy
Parution 04/04/2012
Nb. de pages 0
Format 18 x 23
Couverture Broché
EAN13 9782812305399
ISBN13 978-2-8123-0539-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925