Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Paris romantique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Paris romantique

Paris romantique

La capitale des enfants du siècle

200 pages, parution le 25/10/2012

Résumé

Ils s'appellent Hugo, Delacroix, Berlioz, Musset, Chopin, Sand, Liszt, Gautier... Cette génération "ardente, pâle et nerveuse" méprise les conventions d'un siècle trop étroit, leur préfère les plus vastes horizons qu'offrent le rêve, les tourments de l'âme, les rivages exotiques et ceux, plus lointains encore, de l'Histoire. Etre romantique, c'est un style - se distinguer par son gilet rouge et ses cheveux longs comme Gautier, aller vêtue en homme comme George Sand -, c'est fréquenter les mêmes théâtres, les mêmes cafés, les mêmes salons, habiter les mêmes quartiers.

Parmi ceux-ci, les abords de la rue Notre-Dame-des-Champs, les ruines du Doyenné ou la Nouvelle-Athènes. Au-delà de ces enclaves, les romantiques donnent le ton à toute la ville, y impriment leur marque, l'animent de leurs débats, de leurs fêtes et de leurs extravagances. Leur sensibilité triomphe alors qu'un Paris neuf sort des limbes et s'affirme en capitale des arts. Souffle un vent de liberté qui n'a pas fini d'inspirer d'autres enfants, d'autres siècles.

L'auteur Gilles Targat

Photographe indépendant, Gilles Targat est inexorablement attiré par sa Normandie natale. De sa naissance face à la mer, il a gardé une attirance pour l'horizon et ceux qui vont le taquiner. Bien attaché aux racines et au patrimoine, ce piètre marin est aussi fasciné par le grand large, et le photographe aime accompagner ceux qui partent avec la marée de son oeil admiratif. Vieilles pierres, brumes matinales, somptueux paquebots ou coquilles de noix, la matière normande est sans limites pour ce flâneur insatiable.

Gilles Targat a publié, Le calvados, une histoire alambiquée (Ouest France éditions) et collabore régulièrement au magazine Au fil de la Normandie.

Autres livres de Gilles Targat

Caractéristiques techniques du livre "Paris romantique"

  PAPIER
Éditeur(s) Parigramme
Auteur(s) Thierry Cazaux, Gilles Targat
Parution 25/10/2012
Nb. de pages 200
Format 24 x 28
Couverture Relié
Poids 1390g
Intérieur Quadri
EAN13 9782840965794
ISBN13 978-2-84096-579-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925