Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Pertes et profits

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pertes et profits

Pertes et profits

La maturité

152 pages, parution le 21/03/2005

Résumé

Lorsqu'on atteint ce qu'on appelle pudiquement la maturité se pose inévitablement la question de ce que nous pouvons faire du temps qui nous est désormais imparti. Toutes les sociétés occidentales célèbrent la jeunesse et persuadent les individus que le temps qui passe est synonyme de pertes et d'inévitable déclin.

Lya Luft propose à ses lecteurs de confronter leurs interrogations et leurs doutes, de regarder avec elle ce que le temps amène en termes de profits et de développement individuel. Elle met l'accent sur le fait que chacun est à la fois responsable et innocent de ce qui lui arrive et est l'auteur de la plupart de ses choix et de ses omissions.

C'est là le texte d'une femme de 65 ans dont le livre est né "de sa propre maturité, un trajet fait de hauts et de bas, de points lumineux et de zones d'ombre, au cours duquel elle a compris que la vie ne tisse pas uniquement une toile de pertes mais nous donne une succession de profits".

Sa réflexion, menée avec l'aide de rencontres et de séminaires composés d'hommes et de femmes, nous amène à reconsidérer notre image et notre vie au-delà des pressions de la société.

L'auteur Lya Luft

Lya Luft est née dans le sud du Brésil à Rio Grande do Sul en 1938. Elle possède un fort héritage culturel allemand transmis par la communauté dans laquelle elle a grandi. Ses premiers écrits sont composés de poèmes et de courtes histoires. Après des études de lettres, elle devient professeur de littérature pour quelques temps. C'est suite à un grave accident de voiture en 1979 que sa carrière littéraire débute réellement. Elle crée alors des personnages féminins à la recherche du sens de leur identité, indépendants des contraintes culturelles qui pèsent sur eux.

Lya Luft est une des grandes figures de la littérature brésilienne. En 1988, elle a publié O Lado Fatal, une collection de quarante-deux courts poèmes traitant de l'affliction de la mort prématurée et des peines personnelles. Ces poèmes, écrits à l'origine sans intention de publication, continuent d'être largement lus au Brésil et actuellement, une version théâtrale est mise en scène lors d'un one-woman show à Rio de Janeiro. Une partie de son travail est traduit en anglais. Elle a reçu le prix du meilleur roman de Assciação de Críticos de Arte de São Paulo en 1996 pour O rio do meio.

Sommaire

  • Invitation
  • Dessiner au fond du miroir
  • Domestiquer pour ne pas être dévoré
  • Perdre sans se perdre
  • Le temps de vivre
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Pertes et profits"

  PAPIER
Éditeur(s) Métailié
Auteur(s) Lya Luft
Parution 21/03/2005
Nb. de pages 152
Format 14 x 21,5
Couverture Broché
Poids 210g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782864245308
ISBN13 978-2-86424-530-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925