
Petit guide de démocratie familiale
Jean Le Gal, Frédéric Jésu - Collection Savoir communiquer
Résumé
- pourquoi parler aujourd'hui de "démocratie familiale" et chercher à la promouvoir ?
- comment, autour de quels principes et au moyen de quelles pratiques (méthodes, outils, instances, occasions d'échanges) mettre en oeuvre cette "démocratie familiale" au quotidien ?
Les propos sont illustrés de témoignages vécus ou recueillis au fil d'expé- riences professionnelles ou associatives et militantes.
Ce livre s'appuie sur les textes internationaux dont la Convention interna- tionale des Droits de l'enfant (CIDE). La possibilité pour l'enfant d'exer- cer son droit - et non pas l'obligation qui lui serait faite - de participer aux décisions qui le concernent en formulant ses points de vue à ce sujet lui est donc reconnue non seulement au sein des institutions publiques mais également au sein de la sphère privée de sa famille. S'agissant de celle-ci, il en résulte l'obligation - et non la simple possibilité - signifiée à ses deux parents de l'"associer" aux décisions en question.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Chronique Sociale |
Auteur(s) | Jean Le Gal, Frédéric Jésu |
Collection | Savoir communiquer |
Parution | 05/11/2020 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782367174976 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse