Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Regards sur notre temps
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Regards sur notre temps

Regards sur notre temps

Entretiens avec Anne-Christine Fournier

Luc Ferry, Alain Finkielkraut, René Girard, Fabrice Hadjadj, Lucien Jerphagnon avec la contribution de Anne-Christine Fournier

224 pages, parution le 18/10/2013

Résumé

Y a-t-il une fatalité du mal ? La vérité est-elle une quête ? Existe-t-il un droit au bonheur ? Notre civilisation décline-t-elle ? Qu'a- t-on fait de Dieu ?

Ce livre d'entretiens avec cinq éminents intellectuels contemporains, Luc Ferry, Alain Finkielkraut, René Girard, Fabrice Hadjadj, Lucien Jerphagnon, livre leurs réponses à ces grandes questions et offre des clés pour comprendre notre monde.

Des concepts fondamentaux en des termes simples et lumineux pour entrer dans une meilleure intelligence de notre condition d'homme et tracer un chemin de vie et de bonheur.

L'auteur - Luc Ferry

Philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale, Luc Ferry est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, dont La révolution de l'amour, Apprendre à vivre, Le cardinal et le philosophe, Sagesses d'hier et Sagesses d'aujourd'hui, disponibles aux Éditions J'ai lu.

Autres livres de Luc Ferry

L'auteur - Alain Finkielkraut

Professeur émérite à l'École polytechnique, Alain Finkielkraut est notamment l'auteur d'Un coeur intelligent (2009), L'Identité malheureuse (2013), La Seule Exactitude (2015) ; il anime depuis trente ans l'émission "Répliques" sur France Culture.

Autres livres de Alain Finkielkraut

L'auteur - René Girard

René Girard, membre de l'Académie française et professeur émérite à l'université de Stanford, est l'auteur d'essais traduits dans le monde entier : Mensonge romantique et vérité romanesque (1961), La Violence et le Sacré (1972), Des choses cachées depuis la fondation du monde (1978), Je vois Satan tomber comme l'éclair (1999) et, plus récemment, Les Origines de la culture (2004).

Autres livres de René Girard

L'auteur - Fabrice Hadjadj

Fabrice Hadjadj, professeur agrégé, enseigne la philosophie de l'art. Grand Prix catholique de littérature, auteur d'essais et de pièces de théâtre, il collabore au Figaro littéraire, à Art Press et à Panorama.

Autres livres de Fabrice Hadjadj

L'auteur - Lucien Jerphagnon

Lucien Jerphagnon est professeur émérite des Universités, membre de l'Académie d'Athènes, lauréat de l'Académie française et de l'Académie des sciences morales et politiques.

Spécialiste de la pensée grecque et romaine, correspondant de plusieurs revues scientifiques étrangères, il a notamment publié : Histoire de la Rome antique (Tallandier, 4e éd., 2002), Les Dieux et les Mots. Histoire de la pensée de l'Antiquité au Moyen Age (Tallandier, 3e éd., 2003, couronné par l'Académie des sciences morales et politiques), Les Divins Césars. Idéologie et pouvoir dans la Rome impériale (Tallandier, 2e éd., 2004), Saint Augustin. Le pédagogue de Dieu (Gallimard, 2e éd., 2003), Les Dieux ne sont jamais loin (Desclée de Brouwer, 5e éd., 2003), Au bonheur des sages (Desclée de Brouwer, 2004)...

Il a également dirigé la traduction des Œuvres de saint Augustin dans la Bibliothèque de la Pléiade (3 vol., 1998-2002)

Autres livres de Lucien Jerphagnon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Mame
Auteur(s) Luc Ferry, Alain Finkielkraut, René Girard, Fabrice Hadjadj, Lucien Jerphagnon
Parution 18/10/2013
Nb. de pages 224
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 230g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782728917525
ISBN13 978-2-7289-1752-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925