Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Résistance et libéraion de l'indre, les insurgés
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résistance et libéraion de l'indre, les insurgés

Résistance et libéraion de l'indre, les insurgés

Parution le 01/04/2003

Résumé

Un espoir était né, parmi les clandestins et tous les Berrichons, depuis le début de juin 1944, frêle et vacillant encore, mais que de drames, de peines et de larmes, allaient encore s'écouler jusqu'à cette journée du 10 septembre où la Victoire fut définitive. Après « Les insoumis », ce deuxième volume de « Résistance et Libération de l'Indre » s'articule autour de deux axes privilégiés.
D'abord, le suivi sur une certaine période de quelques-uns, parmi les hommes et les femmes qui ont mis dans le combat pour la liberté leur foi, leur force intérieure et leurs moyens. Les itinéraires de vie exemplaires méritent d'être retenus : ainsi les tribulations en 1941 et 1942 de Max Hymans et de ses amis, ainsi encore les liens tissés dans l'action entre des personnalités apparemment très différentes par l'âge, la situation, les opinions ou les espoirs, liens qui pouvaient paraître fragiles, face aux efforts de tous les ennemis, et qui, pourtant, ont subsisté au-delà du malheur.
En second lieu, la narration, sous forme de chroniques évoquant la vie quotidienne, de jour en jour, de nuit en nuit, de mois en mois, dans le cadre familier de nos villes, nos bourgs cantonaux et campagnes ouvertes ou forestières, l'environnement permettant les actions et leurs mobiles, les incidents ou les crises brutales.
L'auteur a tenu compte des travaux publiés, en s'appuyant sur des nouveaux documents et des preuves irréfutables, complétés par une abondante iconographie.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Royer
Parution 01/04/2003
Format 16 x 22
Couverture Broché
Poids 612g
EAN13 9782908670851

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925