Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Résistant en palestine - une histoire vraie de gaza

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résistant en palestine - une histoire vraie de gaza

Résistant en palestine - une histoire vraie de gaza

Une histoire vraie de Gaza

Ramzy Baroud - Collection Résistances

363 pages, parution le 11/10/2012

Résumé

Résistant en Palestine : une histoire vraie de Gaza Ramzy Baroud Note moyenne : | 0 note Demi-Lune (Editions)Paru le : 11/10/2012."Il s'agit d'abord d'un livre sur la Bande de Gaza. Mais c'est aussi l'histoire de ma famille, et en particulier celle de mon père : comment des agriculteurs palestiniens, vivant de leurs cultures sur leurs propres terres, ont été amenés à fuir pour sauver leur vie et furent contraints de s'installer dans un camp de réfugiés de Gaza. Tout au long de l'ouvrage, je précise le contexte de l'invasion sioniste, et entremêle mon histoire familiale au sein de l'histoire plus large de mon peuple et la destruction de son ancien mode de vie.
Jusqu'à aujourd'hui, existaient beaucoup de livres écrits par des Israéliens, dont certains compatissants et d'autres non, concernant les événements qui ont mené à la création de l'Etat d'Israël, et son agrandissement ultérieur. Mais il y en a vraiment très peu qui racontent l'histoire de ceux d'entre nous qui ont tout perdu. Je suis fier de vous raconter l'histoire de mon père : il symbolise le feu de la résistance dans tous les coeurs palestiniens ; la résistance de tous les êtres humains opprimés, en l'occurrence par les sionistes d'Israël et par les forces impérialistes qui les soutiennent.
L'écriture de ce livre personnel m'a passionné, mais il n'en est pas moins un reflet exact de ce qui a gardé la résistance palestinienne en vie depuis si longtemps contre toute attente." Ramzy Baroud. Ligne de front dans le conflit entre Israël et les Palestiniens, Gaza est systématiquement dépeinte comme un lieu de violence et de terreur. Ramzy Baroud explore les vies au quotidien des habitants de cette région tourmentée, nous donnant à comprendre ce qui est en danger dans chaque nouvelle explosion de violence.
Son livre raconte la fascinante histoire de son père : chassé de son village pour un camp de réfugiés, il a pris son courage à deux mains et a combattu l'occupation tout en élevant sa famille. Ce récit vivant et sans concession nous révèle des êtres humains complexes - révolutionnaires, mères et pères imposants, amoureux, et comédiens - qui font de la Bande de Gaza bien plus qu'un simple territoire contesté.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Demi-Lune
Auteur(s) Ramzy Baroud
Collection Résistances
Parution 11/10/2012
Nb. de pages 363
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 720g
EAN13 9782917112236

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925