Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Théories folles de l'Histoire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Théories folles de l'Histoire

Théories folles de l'Histoire

Philippe Delorme - Collection Documents

398 pages, parution le 22/09/2016

Résumé

On n'a jamais marché sur la Lune. Les expéditions Apollo sont des montages mensongers de la Nasa, tournés en studio. L'étude des photos publiées le prouve !

Hitler en Antarctique. Au moment de la chute de Berlin, Hitler a pu s'enfuir en sous-marin et rejoindre l'Antarctique, où il a fondé un nouveau Reich en un lieu encore jamais découvert.

Jeanne d'Arc était un homme. Elle a bien trompé son monde, mais, heureusement, des historiens plus malins que les autres ont percé à jour la stratégie de la Pucelle, devenue grâce à leur sagacité le Puceau.

Trois affirmations parmi d'autres défendues avec passion par des centaines, voire des milliers d'individus. Le monde dans lequel nous emmènent les théories folles de l'Histoire est bien étrange, construit à l'envers du nôtre par une liberté de pensée mal comprise. Tantôt stupéfiant, tantôt hilarant, il est souvent aussi inquiétant, tant le pouvoir de nuisance de ses penseurs apparaît inversement proportionnel à la crédibilité de leurs arguments.

Parmi les thèmes abordés : le créationnisme, l'Evangile selon John Smith, les chiffres magiques de la Grande Pyramide, les Illuminati, l'Atlantide, le clonage du Christ, la caméra à explorer le temps, la fin du monde selon les Mayas, les crânes de cristal.

L'auteur Philippe Delorme

Philippe Delorme est historien et journaliste. Il est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire de l'université Paris IV-Sorbonne, il s'est spécialisé dans l'étude des dynasties royales dont il est un spécialiste unanimement reconnu.

Jusqu'en 2015, il est grand reporter à Point de vue. Depuis mars 2016, il publie une chronique historique dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il est en particulier le promoteur des recherches génétiques sur le coeur de Louis XVII, réalisées en 2000. En 2013, il publie l'ensemble de ses critiques concernant la controverse autour de la tête d'Henri IV, dans un livre intitulé La Mauvaise tête de Henri IV : contre-enquête sur une prétendue découverte.

Il a été plusieurs fois invité par Franck Ferrand à l'émission "Au coeur de l'histoire" sur Europe 1, ainsi que dans l'émission télévisée "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern. Il vient de publier Philippe d'Edimbourg, une vie au service de Sa Majesté.

Autres livres de Philippe Delorme

Caractéristiques techniques du livre "Théories folles de l'Histoire"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Presses de la cité
Auteur(s) Philippe Delorme
Collection Documents
Parution 22/09/2016 22/09/2016
Nb. de pages 398 -
Format 14 x 22,5 -
Couverture Broché -
Poids 443g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782258134041 9782258134058
ISBN13 978-2-258-13404-1 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925