Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Tiers-lieux

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Tiers-lieux

Tiers-lieux

Et plus si affinités

Collection Présence

192 pages, parution le 23/01/2015

Résumé

En quelques années, les tiers-lieux se sont propagés en France et dans le monde à une vitesse prodigieuse. Ils apparaissent sous divers forme : espace de coworking, de télétravail, atelier de fabrication numérique, maison des associations, friche industrielle ou pépinière d'entreprises. Mais le nom donné au lieu importe peu, car les murs et le bâtiment ne sont que la partie visible. Tous les tiers-lieux ont un point commun : l'envie de créer des services pour travailler et vivre autrement. Ils sont le milieu de production et de vie d'une population de jeunes adultes, ayant suivi de longues études, et confrontés à un marché de l'emploi qui leur est fermé.
Cet ouvrage est le premier qui dévoile toutes les conceptions économiques et politiques de leur développement. Il montre comment une population s'organise au quotidien, régénère l'action publique et la création d'entreprises au travers des communs et du pair à pair. Le modèle de développement de ces espaces s'inspire des pratiques à l'oeuvre sur internent et dans la nouvelle économie collaborative.
Des individus en fédèrent d'autres dans le but de réaliser un projet commun. Au départ différents et isolés, ils s'associent pour réaliser des services de grande envergure et qui comportent une forte utilité pour la société tout entière. La qualité de leurs réalisations est le plus souvent égale voir supérieure à celle issue des systèmes de production classique.
Comme le démontre Antoine Burret, spécialiste international sur le sujet, les effets bénéfiques et profitables des tiers-lieux ne naissent pas spontanément de la simple mise en relation des individus n'est pas suffisante. L'auteur révèle et détaille dans cet ouvrage un ensemble de règles qui favorisent le partage, la discussion et la création collective. Il donne les clés de la conception d'un cadre permettant la mutualisation de ressources, le partage de savoir. Tiers-lieux et plus si affinités est un ouvrage essentiel sur les tiers-lieux, pierres angulaires des nouvelles formes d'association et des règles communes de l'économie collaborative et du partage.

Caractéristiques techniques du livre "Tiers-lieux"

  PAPIER
Éditeur(s) Fyp éditions
Auteur(s)
Collection Présence
Parution 23/01/2015
Nb. de pages 192
Format 13 x 19
Poids 177g
EAN13 9782364051263

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925