Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Une histoire de générations. vol. 1 : "tu n'vas pas sortir comme ça ?!"
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Une histoire de générations. vol. 1 : "tu n'vas pas sortir comme ça ?!"

Une histoire de générations. vol. 1 : "tu n'vas pas sortir comme ça ?!"

Parution le 18/01/2014

Résumé


Ce livre fait partie d'une collection intitulée "Une histoire de générations". "Tu n'vas pas sortir comme ça ?" est le 1er volume.

« Tu ne vas pas sortir comme ça ?? »,
« Minuit, pas plus tard ! »,
« Passe ton bac d'abord ! »,
« Moi à ton âge je n'avais pas le droit de sortir ! »,
« Président, t'es foutu, la jeunesse est dans la rue ! »,
« C'est quoi cette musique de vieux ? », « C'est quoi cette musique de jeunes ?! ».Les conflits intergénérationnels ont un bel avenir devant eux. Entre grands-parents, parents et enfants, souvent on se confronte, on se chamaille, on se frotte, on se pique : il n'est pas chose aisée de trouver un terrain d'entente entre personnes de différentes générations !

Quel que soit notre âge, quels que soient nos goûts, quel que soit notre tempérament, quel que soit notre parcours, chacun de nous appartient à une génération. Une génération avec ses codes, ses valeurs, son histoire, qui nous façonne et nous détermine, nous, en tant qu'individu. Et chaque génération développe immanquablement des a priori concernant les autres générations, qu'elles soient antérieures ou postérieures à la notre - des a priori qui reposent sur des postulats immuables :
« Les plus âgés pensent que c'était mieux avant »
« Les plus jeunes pensent que c'est mieux maintenant»
« Un jeune est un vieux en devenir »
« Un 'vieux' est une personne qui a souvent oublié qu'elle a été jeune »
« Un jeune pense qu'il ne deviendra jamais 'vieux' »
« Un jeune pense qu'un vieux n'a jamais été jeune »
« Le jeune ne comprend pas les vieux »
« Les 'vieux' ne comprennent pas les jeunes »

Notes sur les auteurs :
Elle s'appelle Caroline Pastorelli. Elle a 32 ans. Elle est journaliste et auteur. Il s'appelle Dan Mitrecey, il a 61 ans. Il est musicien (notamment dans « Nulle Part ailleurs » sur Canal +) et auteur de livres et de scénarios. Cette trentenaire et ce sexagénaire ont choisi de croiser leur regard et de présenter leurs époques à travers des thèmes précis - l'amour, l'argent, la politique, l'éducation, la famille. Que nous apprend au final cet ouvrage sinon qu'une génération est un éternel recommencement ? Un ouvrage qui réconciliera petits et grands, à coup sûr... !

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Clement
Parution 18/01/2014
Format 10.7 x 17.4
Couverture Broché
Poids 91g
EAN13 9791092547238

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription