Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Une histoire du génie français

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Une histoire du génie français

Une histoire du génie français

- Collection Poche - Histoire

450 pages, parution le 18/01/2018

Résumé

Existe-t-il un génie français  ? Politique, économie, sciences, idées, arts, sport… depuis ses origines il y a quinze siècles, dans tous les domaines, la France a été partie prenante de la naissance de la civilisation moderne. Mais en quoi se distingue-t-elle des autres pays, et notamment de ses voisins européens  ?
Cet ouvrage propose les réponses de l’Histoire, en approchant la créativité française à travers les hommes et les femmes d’exception qui se sont illustrés par leurs découvertes, leurs inventions, leur travail. Se dessine ainsi une sorte de «  modèle français  », synthèse réussie entre diverses influences lointaines (celtes, grecques, romaines), des oppositions idéologiques fécondes et un savant équilibre entre liberté individuelle et contraintes étatiques. Au prisme de ce «  génie  » se révéle alors une histoire de France inédite, réponse nuancée au déclinisme ambiant.
 
Maître de conférences honoraire à l’université Paris-Dauphine, Pierre Bezbakh est économiste et historien. Il a publié entre autres Les Europes d’avant l’Europe (Bordas), Histoire économique du monde (Larousse) et Le Petit Larousse de l’Histoire de France. Il a également été chroniqueur au journal Le Monde de 2002 à 2012.
 

L'auteur Pierre Bezbakh

Pierre Bezbakh, maître de conférences à l'université Paris-Dauphine, enseigne la macroéconomie et l'histoire économique. Il est chroniqueur au Monde de l'économie et a, entre autres, codirigé le Dictionnaire de l'économie (Larousse, nouvelle édition 2011). Il est l'auteur du Petit Larousse de l'Histoire de France (Larousse, nouvelle édition 2008) et d'une Histoire de l'économie, des origines à la mondialisation (Larousse, 2008).

Caractéristiques techniques du livre "Une histoire du génie français"

  PAPIER
Éditeur(s) Nouveau Monde
Auteur(s) Pierre Bezbakh
Collection Poche - Histoire
Parution 18/01/2018
Nb. de pages 450
Format 14 x 225
Couverture Broché
Poids 616g
EAN13 9782369426318

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925