Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Vérités sur les maladies émergentes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Retour à la fiche du livre

Tous les avis sur l'ouvrage : "Vérités sur les maladies émergentes"

5/5

Note basée sur 10 avis
Commentaire Anonyme
publié le 26/05/2009
Acheteur vérifié

Intoxication mercurielle

Une enquête passionnante forte bien documentée sur la nocivité du mercure et autres métaux toxiques des amalgames dentaires ou "plombages", les pathologies subséquentes (maladies émergentes) réfractaires à tout traitement et les moyens de désintoxication éprouvés pour éliminer ce toxique aux effets redoutables. Bref, un ouvrage essentiel qui vient dissiper le vide et les écrans de fumée soigneusement entretenus autour de ce scandale de santé publique.

Commentaire de Christophe M
publié le 28/05/2008
Acheteur vérifié

INTOX

Un bel effort pour l'élaboration et la mise en forme d'un ouvrage très abouti. Outre la mine d'informations et leur mise en cohérence, cet ouvrage acquiert parfois des qualités purement littéraires avec notamment le rappel de certaines informations entre le "leitmotiv" obsessionnel et la faute rhétorique. Ces rappels ne sont pas obsessionnels. Une information clé est répétée deux, trois ou quatre fois puis vous incorporez la suivante comme matérialisant l'assimilation de quantité de données parfois contradictoires et leur traitement critique avec l'émergence de certitudes qu'il convient de recouper, confronter et coordonner dans ce grand n'importe quoi. Vous accompagnez le processus de feed-back, le cheminement d'une pensée libre-sauvage et critique. On pourrait parler de focalisation interne c'est à dire l'opposé de l'objectivation purement "scientifique". C'est ainsi qu'opère l'insertion des monographies, des parcours de vie. Elles constituent d'abord un recueil de symptômes observés mais surtout elles incarnent la trop lente avancée des connaissances ; ce sont bien des corps qui souffrent... Qu'il est doux de sentir l'esprit derrière la lettre. Vous voilà bien flattée mais plus encore remerciée pour ce que vous avez déjà accompli. A lire par les malades... et par les autres.

Commentaire de Jacques S
publié le 29/04/2008
Acheteur vérifié

Bravo !

J'ai été passionné par ce livre de Françoise Canbayrac. Elle a eu le COURAGE de soulever un lièvre pourtant bien étouffé... J'y ajouterai que les publications de plusieurs chercheurs montrent que sous l'action des REMP (Radiations ElectroMagnetiques Pulsées) générées par tous les écrans (ordinateurs, TV, jeux-vidéo, etc.) la Barrière Hémato-Encéphalique : BHE, (le filtre qui nettoie le sang chargé d'irriguer le cerveau) devient poreuse et laisse passer les métaux lourds, les oxydes d'aluminium, et autre polluants directement vers la matière cervicale qui est ainsi SANS défense. Ceci entraîne une hyper-activité (des enfants), des troubles de comportement, voire même (selon certains) une juvénilisation de l'apparition de la maladie d'Alzheimer... et des dysfonctions dans la reproduction cellulaire, (voir Jacques SURBECK, Directeur de recherche, SEICsa/Genève).

Commentaire de Julie D
publié le 22/02/2008
Acheteur vérifié

Le mercure, une vraie histoire d'horreur

On sait que les amalgames dentaires sont dangereux, mais on ne sait peut-être pas l'étendue des dégâts. Souvent la médecine conventionnelle est incapable de diagnostiquer l'intoxication par le mercure et une désintoxication produit des "miracles". Ce livre tout à fait essentiel décrit en détail le protocole à suivre lorsqu'on fait enlever ses amalgames - sinon, on peut être très intoxiquée par les vapeurs qui s'en échappent.

Commentaire de lily SMITH
publié le 26/12/2007
Acheteur vérifié

Un pavé dans la mare

Il était temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Convaincant, bien étayé, décapant ! Une formidable enquête qui dénonce un scandale intolérable qui nous concerne tous de très près. Peu de soignants ont conscience des désastres que peut occasionner toute cette quincaillerie que la plupart des gens ont dans la bouche. Ce livre va les intéresser et leur apporter un éclairage très neuf. Beaucoup d'infos pratiques et de conseils simples jamais lus ailleurs. Très utile pour se prémunir de la maladie d'Alzheimer ou autre maladies neuro-dégénératives.

Commentaire de Georges D
publié le 23/12/2007
Acheteur vérifié

Conseil de lecture

Ouvrage particulièrement intéressant par son sérieux, son objectivité et ses conseils. Livre que toute famille devrait posséder. Georges Dussert (médecin professeur de physique chimie)

Commentaire de Paul S
publié le 17/12/2007
Acheteur vérifié

En voila un qui mérite d'etre lu !

A lire d'urgence pour 40 millions de français, médecins, dentistes, soignants, kinés, infirmières tenus dans l'ignorance d'un redoutable ennemi invisible qui gangrène notre santé. Synthèse des recherches sur les méfaits des amalgames dentaires et description des moyens médicaux pour y échapper et des erreurs à ne pas commettre. Des vérités qui dérangent. Lecture facile.

Commentaire de zelda26
publié le 09/12/2007
Acheteur vérifié

Une solution face aux fatigues chroniques?

L'auteur n'a visiblement rien à vendre. Juste à relayer et concentrer une information qui existe de toute part autour de nous (livres, Internet, revues médicales, etc.) mais le plus souvent absente des grands médias. Elle explique patiemment, avec talent et avec de multiples références scientifiques, comment notre civilisation est en train de générer des êtres dépressifs, fatigués, malades de multiples maladies chroniques inexpliquées par le corps médical, probablement par empoisonnement. Et comment ce secret arrive encore à être gardé en France. A lire absolument!

Commentaire de Pierre M
publié le 29/11/2007
Acheteur vérifié

J'ai appris plein de choses

Passionnant ! Un vrai polar que j'ai lu d'une traite. Qui n'a pas dans son entourage une personne éternellement fatiguée, dépressive, fibromyalgique, ou un enfant hyper-actif ? A la lumière des témoignages rapportés ici, on comprend mieux ! Mais toute l'originalité de ce livre est de mettre en garde contre les fausses pistes trop souvent proposées et d'apporter enfin des vraies solutions médicales. C'est bourré d'informations scientifiques auxquelles on n'a jamais accès mais elles sont expliquées de façon vivante très claire et facile à comprendre. C'est fou de voir à quel point on est tenu dans l'ignorance !

Commentaire de Thomas R
publié le 29/11/2007
Acheteur vérifié

Scientifique facile à lire enfin un espoir

Ce livre est préfacé par un grand professeur chirurgien et stomatologue ! On est vite pris par la lecture comme par un roman. On reconnaît très vite le parcours des maladies chroniques que personne n'explique ni ne soigne, quand les malades ne sont pas qualifiés de "psy" ! Les multiples études scientifiques citées sont solidement référencées : ce livre explique et donne une cause objective aux maladies chroniques et on apprend qu'il est possible de se soigner : quel espoir ! Lisez et faites lire ce livre à votre entourage : pour que ce qui arrive aux malades chroniques n'arrive pas à d'autres par ignorance !

Papier

22,00 €

Indisponible
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925