Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Curieuses histoires des inventions

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Curieuses histoires des inventions

Curieuses histoires des inventions

Les 100 découvertes qui ont changé le monde

Jean C. Baudet - Collection Curieuses histoires

256 pages, parution le 07/12/2011

Résumé

Le monde qui est le nôtre est le résultat de l'histoire. Mais encore ? Qu'est-ce qui a vraiment déterminé l'évolution de l'humanité ? Qu'est-ce qui a fait que nous communiquons à tout moment avec des téléphones portables, que nous nous déplaçons en avion à plus de 900 kilomètres à l'heure, que nous disposons d'énergie pour nous éclairer, pour nous chauffer, pour cuisiner ?

Les grands événements du passé, ceux qui vraiment ont changé le monde, sont-ils les mariages des rois et les batailles des peuples, ou les inventions des hommes de science et de technique ?

L'auteur a repéré les 100 innovations les plus considérables par leurs conséquences, depuis l'invention de l'outil, qui correspond à l'apparition même de l'humain, jusqu'à l'avènement du “ multimédia ”, qui date d'à peine une vingtaine d'années, et qui nous a plongé dans le monde d'Internet, avec un accès immédiat à des millions de textes, de musiques, et d'images animées. On situera ainsi ces noms qui sont comme les symboles de notre temps : Boeing, Colt, Siemens, Vésale, Mendéléev, Einstein... En exposant les conditions dans lesquelles ces innovations sont apparues, l'auteur fournit un récit captivant des événements les plus importants pour les hommes, depuis leur apparition sur Terre.

En exposant clairement les idées qui sont à la base des grandes avancées de la pensée, de la science et de la technique, il fournit une vision critique et documentée de la situation actuelle du monde, et rassemble les connaissances nécessaires pour, à partir du passé, réfléchir lucidement au futur.

L'avis du libraire Eyrolles

L'auteur passe en revue les 100 innovations les plus importantes, du 1er outil à Internet, au fil de noms tels que Boeing, Colt, Siemens... Il expose les conditions dans lesquelles ces inventions sont apparues et présente les idées qui sont à la base des grandes avancées de la pensée, de la science et de la technique.

L'auteur - Jean C. Baudet

Jean C. Baudet, spécialiste de l'histoire des sciences et des techniques, est membre du Centre national belge d'histoire des sciences.

Autres livres de Jean C. Baudet

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Jourdan
Auteur(s) Jean C. Baudet
Collection Curieuses histoires
Parution 07/12/2011
Nb. de pages 256
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 480g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782874661839
ISBN13 978-2-87466-183-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925