Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Départ

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Départ

Départ

La jeunesse de Sherlock Holmes

- Collection La jeunesse de Sherlock Holmes

269 pages, parution le 15/01/2009

Résumé

Selon l'historien américain William S. Baring-Gould, auteur de la biographie la plus complète jamais écrite sur Sherlock Holmes, le grand détective aurait séjourné à Pau avec sa famille de 1868 à 1871.

Profitant d'un climat propice à son rétablissement, le jeune Anglais mettra à profit sa période de convalescence pour se découvrir des dons d'observation extraordinaires.

Son épisode palois suscitera de nombreux commentaires. Outre les aventures insolites qu'il rapportera lui-même, une multitude de témoignages arrivera jusqu'à nous, confirmant ses facultés d'investigation hors du commun, dignes d'un personnage de légende. Après avoir marqué la cité béarnaise de son passage, Sherlock Holmes regagne l'Angleterre.

Fasciné par le train, moyen de locomotion en pleine expansion qui l'entraînera bien plus tard vers ses célèbres exploits, c'est dans des conditions très particulières que se déroulera le voyage qui le conduira de Pau à Paris. Entourés d'une atmosphère pesante où, très vite, le mystère se mêlera à l'horreur, plusieurs voyageurs paieront leur tribut d'émotions en tout genre.

En un véritable huis clos, où aucune aide ne pourra venir de l'extérieur, Sherlock Holmes exercera son talent naissant. Il saura déceler les prémices du crime en s'associant avec un journaliste à qui il donnera sa confiance. Jamais auparavant le jeune limier n'avait connu d'affaire aussi ahurissante, mettant parfois en doute jusqu'à sa propre logique. Il saura user de persévérance, se faisant fort d'une méthode qu'il voudra transformer en art.

L'auteur François Pardeilhan

François Pardeilhan habite près de Pau. Passionné par l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle, mais aussi par l'histoire locale, et fort de la biographie de Sherlock Holmes tracée par William Baring-Gould, il s'est appliqué à rendre au public la jeunesse du fameux détective dans une quinzaine de nouvelles et romans.

Elémentaire mes chers parents renoue avec la tradition chère à Arthur Conan Doyle qui consiste à écrire un texte pour le théâtre avec la richesse de détails d'une nouvelle, comme il le fit avec «Le Diamant de la couronne» qui deviendra «La pierre de Mazarin».

Caractéristiques techniques du livre "Départ"

  PAPIER
Éditeur(s) Le Patient Résidant
Auteur(s) François Pardeilhan
Collection La jeunesse de Sherlock Holmes
Parution 15/01/2009
Nb. de pages 269
Format 20 X 11
Couverture Broché
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782953291308
ISBN13 978-2-9532913-0-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925