Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Désobéir au nucléaire

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Désobéir au nucléaire

Désobéir au nucléaire

- Collection Désobéir

64 pages, parution le 22/08/2017 (2eme édition)

Résumé

Fukushima, Tchernobyl, Three Mile Island, Tricastin, Hiroshima et Nagasaki ... Cette sinistre liste nous renvoie aux dangers que représente l'industrie nucléaire, que celle-ci soit civile ou militaire. Cependant aujourd'hui encore, le nucléaire représente 77% de la production d'électricité en France.

Les études ne manquent pas pour montrer comment sortir rapidement ou progressivement, du nucléaire.

S'il était si difficile de se passer de l'énergie nucléaire, comment nos voisins auraient-ils pu connaître des développements économiques comparables, voire supérieurs, sans celui-ci ? Mais fondamentalement, il faut sortir du modèle de société porté par le nucléaire, productiviste, insoutenable et dans lequel la production énergétique est concentrée entre les mains d'une poignée d'acteurs politiques et commerciaux.

Ce modèle n'est pas compatible avec la démocratie, du fait de son caractère militaire, secret et extrêmement dangereux. L'arme nucléaire apparaît justement comme le rempart ultime de ce modèle de société qui impose la domination de quelques-uns sur tous à l'échelle planétaire.

Face aux mensonges et à l'impunité qui prévalent dès qu'il s'agit de nucléaire et du fait de l'inefficacité des recours démocratiques, et, surtout, compte tenu du danger immense que fait peser l'option nucléaire sur la planète, la désobéissance civile est légitime et indispensable.

L'auteur Les désobéissants

Les désobéissants sont un collectif qui entend promouvoir et former à l'action directe non-violente et la désobéissance civile.
Le collectif des désobéissants est né en novembre 2006. Le premier stage de formation à l'activisme non-violent a été organisé dans le Vercors, en décembre. Lieu symbolique s'il en est ! Suivront des dizaines de stages, dans toute la France et même au-delà, avec chaque fois des stagiaires venus de tous les horizons de l'altermondialisme.
Les désobéissants sont un outil au service des luttes. A ce titre, ils ont d'abord vocation à diffuser les outils de la non-violence active au travers de stages. Mais ils sont amenés également à conseiller les groupes militants en matière de stratégie, en accompagnant le cas échéant les actions sur le terrain.
Des stages de spécialisation sont également proposés pour former les militants aux techniques particulières du clown activisme, de la grimpe militante, du vidéo activisme, de la relation aux médias...

Autres livres de Les désobéissants

Caractéristiques techniques du livre "Désobéir au nucléaire"

  PAPIER
Éditeur(s) Le passager clandestin
Auteur(s) Les désobéissants
Collection Désobéir
Parution 22/08/2017
Édition  2eme édition
Nb. de pages 64
Format 10 x 16
Couverture Broché
Poids 54g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782369350682
ISBN13 978-2-36935-068-2
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925