Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Endodontie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Endodontie

Endodontie

- Collection JPIO

514 pages, parution le 23/11/2012

Résumé

L'endodontie est souvent restreinte à un problème de mise en forme et d'obturation canalaire. Cette discipline est finalement beaucoup plus vaste et son évolution est permanente. Si, depuis une quinzaine d'années, les progrès technologiques ont permis de faire évoluer l'instrumentation (instruments rotatifs en nickel-titane, localisateur d'apex, dispositifs optiques, radiographie numérique, etc.), une nouvelle ère plus biologique a démarré et représentera probablement l'endodontie de demain.

Ce traité a pour objectif d'aborder tous les domaines de l'endodontie. Les vingt-trois chapitres abordent tous les sujets qui concernent de près ou de plus loin la discipline et sont organisés en quatre blocs.

Le premier traite du tissu pulpaire, sa biologie, sa physiopathologie, et de la prise en charge des urgences d'origine endodontique et de ses complications infectieuses et douloureuses.

Dans un deuxième bloc, les phases du traitement endodontique dit "initial" sont abordées étape par étape, de la pose du champ opératoire à l'obturation et la reconstitution corono-radiculaire.

L'ouvrage se poursuit par une approche descriptive du retraitement et de la chirurgie endodontique.

Le dernier bloc concerne des domaines qui n'avaient pas été abordés dans un ouvrage d'endodontie en langue française depuis plus de vingt années : les résorptions radiculaires, la microbiologie, les lésions endo-parodontales, les répercussions sinusiennes des pathologies endodontiques, l'intérêt des dispositifs optiques, l'implication de l'endodontie en cas de traumatisme dentaire, enfin l'éternelle question du pronostic en endodontie.

Très complet, unique en langue française depuis la parution de l'ouvrage de Jean-Marie Laurichesse en 1993, le "JPIO" Endodontie comprend une abondante iconographie composée de schémas didactiques et de nombreux cas cliniques. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale ou/et de troisième cycle qu'à tous les praticiens, généralistes ou spécialisés

L'auteur Stéphane Simon

Stéphane Simon est Professeur des universités (université Paris Diderot) et praticien hospitalier au CHU de Normandie Rouen avec un exercice limité à l'endodontie. Il est directeur du Diplôme Universitaire Européen d'Endodontologie clinique (université Paris-Diderot).

Autres livres de Stéphane Simon

Caractéristiques techniques du livre "Endodontie"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions CdP
Auteur(s) Stéphane Simon, Pierre Machtou, Wilhelm-Joseph Pertot
Collection JPIO
Parution 23/11/2012
Nb. de pages 514
Format 22 x 31
Couverture Relié
Poids 2275g
Intérieur Quadri
EAN13 9782843611773
ISBN13 978-2-84361-177-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925