Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Prothèses supra-implantaires

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Prothèses supra-implantaires

Prothèses supra-implantaires

Données et conceptions actuelles

- Collection JPIO

312 pages, parution le 07/12/2017

Résumé

Si de nombreux ouvrages sont consacrés à l'aspect chirurgical de l'implantologie, peu abordent de manière exhaustive la prothèse qui demeure l'élément majeur de notre objectif thérapeutique : rétablir les fonctions, préserver ou restaurer l'esthétique et ce de manière pérenne. C'est à cet objectif que tente de répondre cet ouvrage.

Ainsi, tous les aspects de la prothèse sont abordés dans ce manuel et traités par des confrères experts dans leurs domaines respectifs, afin que les lecteurs trouvent des réponses à toutes leurs questions sur les données actuelles de la pratique implantaire. Dans un premier temps, les techniques de temporisation sont abordées avec leurs indications, leurs avantages et inconvénients. La conception prothétique est à son tour analysée à travers les atouts et les inconvénients des différents types de connexions et de piliers, de la question essentielle du vissage ou scellement, sans oublier les empreintes optiques ou classiques. Les problèmes posés par les restaurations fixes unitaires plurales de petites, grandes étendues, voire totales sont étudiés en détails. Les avantages et limites de la rétention offerte par les implants aux prothèses amovibles partielles ou totales à compléments de rétention sont présentés de manière exhaustive.

Ce tableau ne pourrait pas être complet sans traiter de l'apport de l'implantologie à la prothèse maxillo-faciale. L'occlusion, point de convergence des fonctions, n'est pas oubliée. Comme en prothèse classique, le maintien de l'hygiène et les problèmes de maintenance demeurent essentiels à la pérennité de ces thérapeutiques. Mais la prothèse ne saurait exister sans une connaissance parfaite des matériaux et des techniques de laboratoire, autant d'aspects qui ne peuvent être passés sous silence.

Ouvrage coordonné par le docteur Patrick Tavitian, diplômé en 1982 à la faculté de chirurgie dentaire de Marseille. Très rapidement attiré par l'implantologie, il se forme auprès des plus grands, dont P.l. Brânemark en 1992 dans la clinique de Gôteborg, et Peter Moy en Californie. Maître de conférence à la faculté d'odontologie de Marseille, il a, entre autres, la responsabilité du Diplôme universitaire Implantologie et Prothèse.

Caractéristiques techniques du livre "Prothèses supra-implantaires"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions CdP
Auteur(s) Patrick Tavitian, George A. Zarb, Iven Klineberg
Collection JPIO
Parution 07/12/2017
Nb. de pages 312
Format 21,5 x 30
Couverture Relié
Poids 1526g
Intérieur Quadri
EAN13 9782843614026
ISBN13 978-2-84361-402-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925