Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Introduction à la cristallographie, la physique cristalline et la cristallochimie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Introduction à la cristallographie, la physique cristalline et la cristallochimie

Introduction à la cristallographie, la physique cristalline et la cristallochimie

- Collection Références sciences

718 pages, parution le 26/08/2014

Résumé

Le présent ouvrage est issu de plusieurs cours donnés aux élèves-ingénieurs de l'École nationale supérieure de physique de Grenoble, intégrée maintenant dans l'École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux (Phelma), l'une des écoles d'ingénieurs de Grenoble-INP. Il s'adresse aux étudiants en école d'ingénieurs en fin de Licence et en Master 1 et 2.

L'originalité de l'ouvrage tient au fait qu'il est complet puisqu'il rassemble les bases de la cristallographie et ses implications en physique du solide, en chimie du solide et en sciences des matériaux. L'auteur s'est attaché à exposer ces bases avec un maximum de précisions, en adoptant volontairement un point de vue géométrique, pour habituer les étudiants à une vision tridimensionnelle des structures cristallines.

L'ouvrage rassemble en partie I les bases de la cristallographie, en détaillant, d'une part la symétrie d'un point de vue macroscopique, et d'autre part la symétrie à l'échelle atomique. La partie II traite de la diffraction des rayons X et s'adresse essentiellement aux étudiants désireux de travailler dans le domaine de la cristallographie. La partie III concerne plus généralement les étudiants intéressés par la physique du solide, puisque y est exposée l'influence de la symétrie sur les propriétés physiques, en introduisant les tenseurs permettant de traduire mathématiquement cette influence. La partie IV s'adresse plus spécialement aux étudiants en chimie du solide et en sciences des matériaux. Cette partie traite des règles relatives à l'agencement atomique dans les cristaux, détaille les empilements atomiques et les structures cristallographiques élémentaires. Un dernier chapitre traite des défauts dans les cristaux, et en particulier des macles.

Caractéristiques techniques du livre "Introduction à la cristallographie, la physique cristalline et la cristallochimie"

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Jean Muller
Collection Références sciences
Parution 26/08/2014
Nb. de pages 718
Format 19 x 24
Couverture Broché
Poids 1340g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782340000131
ISBN13 978-2-340-00013-1
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925