Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
J'ai vu une fleur sauvage
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

J'ai vu une fleur sauvage

J'ai vu une fleur sauvage

L'herbier de Malicorne

Hubert Reeves - Collection Science ouverte

256 pages, parution le 09/03/2017

Résumé

"Le but de ces pages est de faire connaître un des domaines les plus admirables de la nature : celui des fleurs sauvages dans nos campagnes. Des splendeurs à portée de chacun, mais que l'on peut piétiner toute sa vie sans jamais se pencher pour les admirer. On passe ainsi à côté de joies, à coup sûr renouvelables chaque année. Ce plaisir intense exige un apprentissage : savoir reconnaître ces fleurs demande un peu de patience mais se révèle gratifiant au possible, tant est grande la diversité des fleurs sauvages et leurs variations selon les moments de leur vie - et de la nôtre. Pour faciliter cette initiation, j'ai souhaité livrer mon rapport personnel à chacune de ces fleurs." H. R.

Chaque fleur est illustrée par de superbes photos couleur de Patricia Aubertin, prises dans la campagne de Malicorne.

Sur le site compagnon www.herbier-hubert-reeves.fr, retrouvez en complément plus de 600 photos originales, à toutes les saisons et sous tous les angles.

L'auteur - Hubert Reeves

Hubert Reeves, de formation astrophysicien, participe à la diffusion des connaissances en tant que vulgarisateur scientifique depuis 1970 en participant à des émissions de télévision. Militant écologiste depuis les années 2000 il s’investit dans la défense de l’environnement. Depuis Hubert Reeves a écrit de nombreux autres ouvrages, traduits en plusieurs langues. Son ouvrage Patience dans l’azur, publié en 1981, a rencontré un vif succès parce qu’Hubert Reeves explique avec simplicité une question de cosmologie complexe : l’évolution cosmique. Le titre Patience dans l’azur,s’inspire d’un poème de Paul Valéry.

Hubert Reeves, “l'homme des émerveillements cosmiques” invite les lecteurs à une promenade stellaire et cosmique, continuant son action de passeur de connaissances, pour découvrir les mystères de l’univers dans Dernières nouvelles du cosmos, Du cosmos à l'homme : comprendre la complexité, les planètes, Mars… De nouveaux lecteurs rejoindront le défenseur de l’environnement qui se préoccupe des avancées de la science et des dégradations causées par les activités humaines dans ses ouvrages, Mal de terre.

L’observation des oiseaux de Hubert Reeves montre l’émerveillement pour leurs prouesses leurs migrations, dans un univers de 65 millions d’années. Avec Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, les deux scientifiques nous convient à un merveilleux voyage aux “confins du visible et de l'invisible pour nous révéler l'extraordinaire beauté du cosmos.” dans Dialogue sous un ciel étoilé.

Autres livres de Hubert Reeves

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Hubert Reeves
Collection Science ouverte
Parution 09/03/2017
Nb. de pages 256
Format 12 x 21
Couverture Broché
Poids 400g
Intérieur Quadri
EAN13 9782021290882
ISBN13 978-2-02-129088-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925